Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues : le Salon qui fait du bien ouvre vendredi

LES VIDEOS
FERMER
Alain Salducci, adjoint aux manifestations à Martigues
FERMER
Mélanie Mordogan, naturopathe à Martigues
FERMER
Thierry Seren, paysan boulanger à Saint-Julien-les-Martigues
ET AUSSI
Le Salon « 100% nature » de retour à Martigues. La 5e édition ouvrira ce vendredi après-midi à La Halle et se poursuivra jusqu'à dimanche.Alimentation bio, habitat sain, bien-être et santé sont au programme et l'on n'y fera pas que des emplettes. 21 conférences sont proposées, un bon moyen, notamment, de faire la différence entre le bien manger et la malbouffe. À Saint-Julien-les-Martigues, Thierry Seren est devenu paysan-boulanger, il sera, pour la première fois, l'un des 130 exposants présents : "L'idée est de présenter, non seulement notre pain, mais aussi toute la démarche qu'il y a derrière puisque je ne suis pas boulanger mais paysan-boulanger. Ce qui veut dire se soucier du sol, de la graine, produire des bons blés, pour arriver à des farines et un pain vraiment issus du terroir. D'autant que derrière le label bio se cachent parfois des mystères ou une grosse étiquette marketing."

Autre possibilité, parmi toutes les propositions du Salon, en apprendre plus sur les bienfaits de la naturopathie, avec Mélanie Mordogan, naturopathe à Martigues : "C'est essayer de se maintenir le plus possible en santé, avoir de l'énergie, être en accord avec soi, avec les autres et avec la nature. On utilise les plantes, les huiles essentielles, on soigne l'hygiène de vie, l'alimentation aussi parce que, finalement, on est aussi ce que l'on mange. Nous proposons un parcours adapté à chaque personne qui vient nous voir pour que cela corresponde à ce qu'elle est et que ce soit, du coup, réalisable."

Les enfants ne seront pas oubliés, ils profiteront de nombreuses animations et toute a famille pourra se restaurer sur place, comme assister à des conférences et même tester des massages.

Le Salon 100% nature c'est dès vendredi 14h et jusque dimanche 19h à la Halle de Martigues. Entrée 2 euros. Gratuit pour les moins de 13 ans.

En vidéo, les interviews d'Alain Salducci, adjoint aux manifestations à Martigues, Mélanie Mordogan, naturopathe à La Couronne et Thierry Seren, paysan-boulanger à Saint-Julien-les-Martigues
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !