Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

L'art des trois pas à La halle de Martigues

La Halle de Martigues et autres boulodromes de quartier accueillent, jusqu'à demain, le Grand prix d'hiver au jeu provençal, souvenir Christian Serves. 128 équipes se sont affrontées depuis le début de la compétition. Le doux cliquetis des boules qui s'entrechoquent a envahi, une nouvelle fois, La Halle de Martigues, depuis samedi 20 janvier. C'est la 30e édition de ce Grand prix d'hiver au jeu provençal, appelé aussi la longue ou bien encore les trois pas. Organisé par l'association La boule bleue, c'est le premier grand rendez-vous de l'année des amoureux de la boule. Et ils étaient nombreux au début de la compétition, 512 joueurs soit 128 équipes réparties sur plusieurs terrains, ceux de La Halle (soit 4800 m2 d'espace), mais aussi dans d'autres quartiers de Martigues, à la campagne, dans le stade de Saint-Julien les Martigues, sur le boulodrome Ziem, dans le quartier de Ferrières et au boulodrome couvert des Hirondelles.
Trois parties le samedi, quatre le dimanche. A noter que les quarts de finales auront lieu cet après-midi, à 15 h à La Halle. Cette nouvelle organisation permettra d'assurer la présence des spectateurs jusqu'à la fin des tournois lundi. Jour où se dérouleront les demies finales et la finale : « On s'est rendu compte que lorsque la finale se passait tard le lundi, ben il n'y avait plus de spectateurs, explique Georges Poussière, l'un des organisateurs et membre du comité des Bouches-du-Rhône. On a bien démarré. Toutes les équipes prévues sont là, et il y en a de belles. Et surtout, on a le beau temps avec nous.
C'est l’essentiel. Il ne pleut pas et il ne fait pas froid. »

Résultats donc demain en fin de journée.


Toujours à La Halle de Martigues, à 14h, c'est le concours jeunes 3x3 (benjamin/minimes/cadets) qui prendra le relais, le mercredi 24 janvier.
Suivra à 17 h 30, le concours mixte 2 hommes+1femme.
Le jeudi 25 janvier, à 14 h, sera organisé le concours vétérans 2x2 à la mêlée (à partir de 60 ans). Vendredi 26 janvier, 14h30, concours préliminaire 2x2 en non stop. L'Office de tourisme avertit les personnes intéressées que ce dernier jeu est complet et qu'il ne prendra plus d'inscription.
Le samedi 27 janvier, débutera 33e National de pétanque souvenir Pierre Brocca 3x3, à 9 h 30 . Suivi, à 14 h du 26e National féminin, concours 2x2 par poules. Il se poursuivra le dimanche 28 janvier, dès 8 h 30 avec la consolante féminine 2x2, à 9 h 30. Le même jour, à 9 h : 33e Grand prix concours 3x3. 15 h, demi-finales du 33e National féminin, finale à 16 h 30 et finale du 33 National de pétanque à 17 h.

Renseignements et informations, liste des inscrits consultable à l'Office de tourisme.
04 42 42 31 10.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !