Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigues. Le centre-ville fait le plein d'animations pour Noël !

LES VIDEOS
FERMER
L'interview d'Audrey Allard, responsable de l'animation commerciale.
FERMER
L'interview de Saoussen Boussahel, adjointe au maire déléguée aux commerces.
ET AUSSI
Martigues lançait officiellement hier ses animations de Noël dans le centre-ville. Des centaines de Martégaux étaient déjà présents, en famille, pour profiter des nombreuses animations 100% gratuites proposées dans les trois quartiers.
Il y avait foule hier sur le Cours du 4 Septembre. Que ce soit pour faire leurs emplettes ou se restaurer dans les fameux chalets de Noël, les Martégaux n'ont pas hésité à braver le froid pour savourer ensemble l'ambiance si chaleureuse de la période de Noël. Et tandis qu'un spectaculaire numéro de danse du service Jeunesse ouvrait officiellement les festivités hier après-midi, des dizaines d'enfants sautaient déjà dans les jeux gonflables ou multipliaient les tours de manèges. "Tout est gratuit, il n'y a même plus de ticket, il suffit de se présenter aux animations pour pouvoir s'amuser, pareil pour les photos avec le Père-Noël", précise Audrey Allard, responsable de l'animation commerciale à la Ville de Martigues. Ballades en poney, promenades en calèche, patinoire, circuit de kart, de draisienne, d'overboard... Le centre-ville vient de se transformer en un immense terrain de jeux !

L'occasion de faire quelques emplettes
Et les gourmands aussi seront servis, grâce aux 25 chalets de Noël qui leur offrent de quoi se restaurer, mais pas que. "L'idée c'est de proposer des attractions de qualité pour que les familles viennent se balader, et pourquoi pas compléter leurs achats ici plutôt que dans les grandes surfaces", explique Saoussen Boussahel, adjointe au maire de Martigues déléguée aux commerces. "Je suis contente de voir qu'il y a du monde dans les allées, le marché de Noël à l'air de bien fonctionner, et de nombreux temps-forts vont encore arriver". Ne ratez surtout pas les journées des samedis 16 et 23 décembre, lors desquelles défileront les fameuses Parades des Lutins et des Princes & Princesses. Un grand "spectacle de feu" est même prévu pour le 23 à 19h dans le centre de Jonquières.

En vidéos, regardez les interviews d'Audrey Allard, responsable de l'animation commerciale à la Ville de Martigues, et de Saoussen Boussahel, adjointe au maire de Martigues déléguée aux commerces.

Programme complet des fééries de Noël à Martigues à retrouver ici.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !