Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigues: 2e édition de la semaine de l'internet citoyen

LES VIDEOS
FERMER
Stéphane Delahaye, adjoint délégué au numérique
FERMER
Vincent Laroche, chargé de développement numérique
ET AUSSI
Toute la semaine, la ville organise La semaine de l'internet citoyen. De nombreux ateliers sont proposés pour se familiariser avec le numériqueLe numérique à la portée de tous! C'est l'objectif que s'est fixé la municipalité de Martigues en organisant la deuxième édition de La semaine de l'internet citoyen. Jusqu'à samedi 14 octobre, différents ateliers se dérouleront dans divers lieux de la ville. Cela commence dès mercredi 11 : la Maison de la jeunesse et de la formation se transforme en Fab lab. Il sera, entre autres, possible d'essayer une imprimante 3D, de faire de la programmation de robots ou encore de construire avec le logiciel Leocad, un logiciel qui permet de conceptualiser des créations en Légo. Rdv de 9h à 12h et de 14h à 17h. 
Le même jour, la caravane du numérique sillonnera différents quartiers de la ville. Elle sera de 9h à 13h sur le marché de La Couronne et de 14h à 17h sur le quai Lucien Toulmond. A son bord, des médiateurs numériques seront présents pour animer des ateliers. 

Le jeudi 12 octobre sera consacré au data: "Data ouvre toi! Un monde de données." Plus concrètement il s'agira d'une journée de médiation à la donnée numérique pour tous. Diverses questions seront éludées comme Les données de quoi parle-t-on? Le dit, un nouvel or noir? Maison de tourisme de Martigues de 9h à 17h. 

Enfin, le samedi 14 octobre, le public pourra se familiariser avec le logiciel OpenstreetMap. Un logiciel de cartographie collaboratif. La séance consiste à diviser une zone et de la répertorier sur la carte virtuelle. Ce sera l'occasion d'une ballade entre Carro et La Couronne.

Info et réservation www.ville-martigues.fr

Ecoutez les interviews de Stéphane Delahaye, adjoint délégué au numérique et Vincent Laroche, chargé de développement numérique
 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !