Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Même sous la pluie, les Masqués Vénitiens font rayonner Martigues !

Le mauvais temps n'a pas empêché Martégaux et visiteurs de se rendre par centaines au village italien pour assister au défilé des masqués vénitiens. Petits et grands ont pu apprécier la beauté des costumes et la disponibilité de leurs créateurs.
Très attendu dès le début de l'après-midi le long des quais de Ferrières, le défilé des Masqués Vénitiens aura tenu toutes ses promesses. "Ouahh, ils sont trop beaux !!!" Ceux qui les découvrent pour la première fois n'en croient pas leurs yeux. Eh oui, c'est vraiment aussi bien que ce que l'on dit...  "C'est un très beau spectacle", confie Marie, "on vient chaque année pour en profiter, en plus ils se prêtent au jeu, c'est vraiment très agréable". Les costumés se laissent en effet très facilement photographier, et invitent même les plus timides à les rejoindre pour un selfie souvenir. Les fillettes s'en sont données à coeur joie, et ont même pu collectionner les clichés en compagnie des 70 couples costumés. Après une arrivée en fanfare dans le marché italien, tous se sont déployés le long de la plage, permettaient d'agrémenter les photos d'une magnifique vue sur l'étang.
Seule la pluie aurait pu gâcher la fête, mais c'était sans compter sur la disponibilité et l’enthousiasme des masqués, qui ont tout simplement ouvert leurs parapluies ou se sont abrités sous les arbres. "C'est vrai que le temps n'est pas avec nous, mais la fête a lieu, donc on est là", explique Philippe. "Pas tout le monde peut aller à Venise, mais ici c'est encore mieux, les costumés sont accessibles, conviviaux et aiment bien se montrer, c'est une très belle fête". Et si le temps le permet elle continuera de plus belle ce soir à partir de 21 heures sur la grande scène installée au bord du canal Saint-Sébastien, avec un un spectacle son et lumière animé par le chanteur Erik Carol. Demain les Flâneries reprennent de plus belle dès 10 heures dans le quartier de Jonquières, et dans l'Île de de 15h à 17h.

En vidéo, regardez ce qu'ont pensé les Martégaux et les visiteurs du défilé de cet après-midi.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !