Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Le FC Martigues poursuit son opération séduction !

LES VIDEOS
FERMER
L'interview de Baptiste Giabiconi, président du FC Martigues.
FERMER
Les images de la distribution et les réactions des supporters.
ET AUSSI
Baptiste Giabiconi, le nouveau président du FCM, est venu à la rencontre des Martégaux pour leur distribuer une quarantaine d'abonnements gratuits, accompagné de quatre joueurs du club. L'initiative a fait l'unanimité auprès de supporters.
"Sérieux ?!" Certains ont eu du mal à réaliser, mais oui, il n'y avait non pas une, mais bien 15 places dans les enveloppes remises par le président. Un abonnement complet, pour venir supporter le FCM à domicile durant l'intégralité de la saison. "Super", "génial", "trop gentil"... Les réactions sont unanimes, et tous constatent qu'un changement est bien en train de s'opérer au sein du club. "J'étais déjà supporter et je vais l'être encore plus", déclare l'un des tout nouveaux abonnés. "Ça change, donc on va changer nous aussi, c'est normal". De là à espérer un retour des Sang et Or dans l'élite, il n'y a qu'un pas... "Ça fait plaisir de voir un nouveau président, jeune, qui a vraiment de l'ambition", explique un autre. "J'aimerais bien que Martigues réussisse, pour que l'on aie un deuxième club de haut niveau dans la région". La route sera longue et passera forcément par de belles victoires. Alors pourquoi pas la prendre dès samedi, avec la réception de la réserve de l'OM, et encouragé par de nombreux supporters, qui attendent avec impatience de voir comment cette "nouvelle donne" va se traduire sur le terrain. "Les Martégaux ont parfois été déçus du FCM, pour différentes raisons, aujourd'hui on a envie de penser au futur et au projet que l'on s'est fixé, et s'est en rassemblant le maximum de personnes qu'on le réussira", conclut Baptiste Giabiconi.  

Regardez son interview en vidéo, ainsi que l'opération de distribution et les réactions des supporters. (Images de Karim Attab)

National 2 - Groupe A - 2e journée - Martigues-OM. Coup d'envoi ce samedi à 20 heures au stade Francis-Turcan.

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !