Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Tous les yeux en l'air au Festival des cerfs-volants de Martigues

LES VIDEOS
FERMER
Frédérique Riquier, organisatrice du Festival
FERMER
Ils sont nombreux à être venus admirer les cerfs-volants ce samedi
ET AUSSI
La 12ème édition du Festival des cerfs-volants de Martigues se déroule sous le soleil tout au long du week-end. C'est sur la plage du Verdon que de nombreux curieux sont venus profiter du spectacle...
Tous ont la tête en l'air. En effet, des dizaines de cerfs-volants sont en train de flotter au-dessus de nos têtes. Un spectacle "magique" pour bon nombre de touristes et de Martégaux venus pour l'occasion. Le festival réuni, comme chaque année, de nombreuses personnes. Frédérique Riquier, l'organisatrice de l'événement nous explique: "les bonnes années, c'est à dire lorsque le vent est correct et nous permet de voler, entre 8000 et 9000 personnes par jour".

Le vent justement. Il en faut un peu pour que les cerfs-volants volent dans les airs, mais il n'en faut pas trop, ce qui risquerait de les casser. Frédérique Riquier est une vraie météorologue: "Aujourd'hui [ndlr: samedi] ce n'est pas mal. On a eu un petit peu peur ce matin parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vent. Par contre il vient de la mer, ce qui est préférable pour nous parce qu'on est dans une anse [...] Demain [ndlr: dimanche] on annonce des vents un peu plus forts qui viendraient de terre. Donc... un peu plus difficile pour nous puisque l'aérologie est perturbée par tous les obstacles qui sont sur la terre".

En tout cas, le soleil est au rendez-vous. Un grand bonheur pour toutes les personnes venues admirer le spectacle et faire voler leurs cerfs-volants. C'est le cas de cette jeune fille qui vient de Lyon. Tout émue, elle nous confie: "les cerfs-volants, la plage, la mer... c'est, c'est, c'est... impressionnant". Il faut dire que cet événement attire des gens du monde entier. Nous avons croisé sur la plage une famille canadienne: "on ne savait pas qu'il y avait l'événement donc on est tombés dessus et c'est avec grand plaisir. On a même pris un cerf-volant, donc c'est super".

Le festival se poursuit ce dimanche tout au long de la journée, avec encore une fois de nombreuses animations au programme.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !