Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigues. Vacances sportives pour les jeunes du MVB

Comme souvent pendant les vacances scolaires, les jeunes du Martigues Volley Ball se perfectionnent grâce à un stage et s'entrainent avec les joueurs de l'Équipe Pro.Des Pros qui s'occupent des petits et des ados, Fodil Afroun et Christophe Charroux, les deux entraîneurs Sang et Or sont également à l'ouvrage avec pleins de petits . C'est le Volley comme ils l'aiment. Après un stage à la Toussaint, le Martigues Volley Ball se rassemble à nouveau pour former ses jeunes. Sur le parquet de Julien Olive, divisé en trois grandes zones pour organiser des ateliers autant ludiques que pédagogiques, on ressent une saine émulation entre les participants. Un parcours du combattant ponctué d'obstacles se passe en double sous forme de relais. Plus loin, ce sont des tirs sur des paniers de basket ou encore au sol sur des cibles, pour exercer sa précision et sa concentration. « C'est du volley, bien sûr, mais on utilise quelques accessoires d'une autre discipline pour des challenges, pour les petits ça les motive, explique Fodil Afroun. Ces stages permettent de voir les progrès de nos jeunes joueurs et quand les petits regardent les grands, c'est une bonne motivation pour eux. »
 
Pendant trois jours une quarantaine de jeunes du club, mais aussi certains non licenciés en découverte, s'entrainent et s'amusent avec les pros. La dernière journée est programmée à la plage pour du beach volley. De quoi rendre un peu jaloux celles et ceux qui ne s'étaient pas inscrits.

En vidéos: les interviews de Fodil Afroun, entraineur des M15-M17, de William Bersani Da Costa, attaquant-réceptionneur Équipe Pro et les réactions des jeunes stagiaires.

( Interviews et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !