Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

La Foire de Marseille se fait son cinéma

Chaque année un nouveau thème, après la sportive l'an dernier, c'est WOW La Fantastic cette année. Super héros et grande générosité au programme.

WOW ! Le thème de la prochaine édition de la Foire de Marseille est : « Wow La Fantastic ». Super héros, super pouvoirs... seront aux rendez-vous du 22 au septembre au 2 octobre au Parc Chanot. Les 1 300 exposants attendront les quelques 310 000 visiteurs habituellement reçus lors de ce rendez vous incontournable de la rentrée à Marseille. Et si on vous en parle dès maintenant, c'est pour vous laisser le temps de peaufiner vos collants et vos capes de super héros. Car certains jours, les plus beaux déguisements seront récompensés par des entrées gratuites !

Au delà de l'aspect ludique et toujours en restant dans le textile mais exclusivement féminin et solidaire cette fois, la foire de Marseille propose aussi une opération : « le Dressing solidaire ». Mesdames, vous avez des vêtements, chaussures ou accessoires qui dorment dans vos placards. Déposez les dans un des points de collecte, à la Safim ou au Jolies Choses, dépôt vente féminin à Marseille, jusqu'au 15 septembre. Cela vous donnera droit à une entrée gratuite et tous ces articles seront vendus à petits prix dans le « Dressing solidaire » de la foire à partir du 22 septembre. Les recettes de cette opération seront reversées au Resto du Coeur.

Plus de renseignements sur le site de la Foire de Marseille.

En vidéo : l'interview de Catherine Casadei, directrice générale déléguée de la SAFIM.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !