Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Marseille. Jo-Wilfried Tsonga remporte l'Open 13 2017

 Jo-Wilfried Tsonga l'emporte face à Lucas Pouille à l'Open 13 à Marseille
Jo-Wilfried Tsonga remporte son 3ème titre de l'Open 13 à Marseille ce dimanche en 6-4, 6-4. Le tournoi s'est déroulé au Palais des Sports de la cité phocéenne. La finale a vu s'affronter deux français : Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. C'est finalement Jo-Wilfried Tsonga qui l'emporte. Un deuxième tournoi remporté en l'espace de deux semaines. Après Rotterdam, il triomphe à Marseille après 1h09 de match. Une victoire qu'il dédie à son futur enfant : « Je dédie ce titre au petit parce que je ne suis pas sûr de continuer à en gagner après » s'est il exprimé à l'issue du tournoi.

Un match très apprécié du directeur du tournoi Jean-François Caujolle. Il ne l'a jamais vu jouer aussi bien : « Je ne l'ai jamais vu aussi serein, aussi sur de ses capacités. J'allais dire, il paraît indestructible […] Sur une surface comme ça, il l'a dit, il est chez lui. Il me paraît très très dur à battre. »

Face à lui, Lucas Pouille n'a pu faire la différence. Il reste cependant sur une note positive quant à la totalité du tournoi : « C'est vrai que c'est toujours frustrant et décevant de perdre en finale mais en tout cas je suis quand même content de la semaine que j'ai faite ici. »

Un Open 13 cette année qui aura rempli toutes ces promesses avec une multitude de joueurs français. Jean-François Caujolle rajoute : « Tournoi réussi en tribune. On est en deuxième semaine de vacances scolaires, pour Marseille c'est la semaine du grand exode […] Sur la partie grand public, je crois qu'on a une baisse de fréquentation de 2%. Sur les 2%, on doit être à 53 500 spectateurs au lieu de 54 800, donc c'est rien du tout. »
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !