Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Notre département en force dans la nouvelle saison de Koh-Lanta

LES AUDIOS
FERMER
Bastien, 23 ans, patron d'une pizzeria à Endoume (Marseille)
FERMER
Maria, 29 ans, responsable en boulangerie (Allauch)
FERMER
Frédéric, 40 ans, négociant automobile (Pays d'Aix)
ET AUSSI
L'édition 2017 de Koh-Lanta débute ce vendredi sur vos écrans. Parmi les 18 aventuriers, 3 viennent du département des Bouches-du-Rhône. Nous avons pu les contacter et leur demander leurs premières impressions. Bastien, Maria et Frédéric viennent du département des Bouches-du-Rhône. Ils participent cette année à la 21ème édition de Koh-Lanta. Une édition qui se déroule au Cambodge et qui nous promet de nombreuses surprises, puisque cette année, ce n'est pas deux équipes qui vont s'affronter mais bien trois groupes. Une équipe bleue se rajoute aux équipes jaunes et rouges.

Dans quelles équipes seront-ils? Il nous faut, pour savoir, attendre encore un peu, puisqu'ils sont tous les trois dans la confidentialité. Rien ne doit fuiter pour laisser le suspense entier, aux téléspectateurs et à leurs proches. Maria, responsable en boulangerie, nous vient d'Allauch, près de Marseille. Elle nous raconte: « Je ne peux pas trop en dire... Après je pense que même le premier jour, dès qu'on met un pied sur l'île, la première nuit, rien que ça c'est déjà incroyable. Ca a été une très très belle aventure... »

Des souvenirs plein les yeux, il est difficile pour eux de raconter leur aventure sans trop en dévoiler. Bastien est patron d'une pizzeria dans le quartier d'Endoume à Marseille. Il se dévoile: « Je l'ai vécu [Ndlr: son aventure], forcément, avec un œil et une expérience de téléspectateur […]. C'est vrai que tout ce qui se passe sur Koh-Lanta s'est multiplié par 1000 par rapport à tout ce que l'on peut s'imaginer. Moi le premier je m'attendais à des difficultés, à des émotions, et c'est encore au-delà de tout ce que j'ai pu m'imaginer... »

Le troisième d'entre eux, venant du sud de la France, nous vient d'un petit village du Pays d'Aix-en-Provence. Frédéric est négociant automobile et est très fier de représenter le sud dans cette édition de Koh-Lanta: « Ils ont la cote en ce moment les Marseillais. Ils sont connus pour avoir du caractère et dire ce qu'ils pensent donc pour moi c'était plutôt un atout. Après ça peut aussi se retourner contre vous dans une aventure comme celle-là. Mais moi je ne me suis pas posé de questions, j'y suis allé en étant moi-même et en me disant +ça passe ou ça casse+ »

On a hâte d'en savoir plus et de suivre leurs aventures dans Koh-Lanta. Premier épisode ce vendredi 10 mars, à partir de 20h55 sur TF1.

Vous retrouvez ci-contre les interviews de Mario, Bastien et Frédéric.

Images: PHILIPPE LE ROUX / ALP / TF1
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !