LogoMaritima

°C

Marseille

-

Info route,

Transport

Réouverture du parking République à Marseille : deux heures de stationnement offertes

3min

image

Par Jean-Michel Darras30/03/2024 à 08:54

Suite à l’incendie criminel qui a durement endommagé le parking République, géré par la société Indigo, la circulation en surface a dû être interrompue et le parking fermé. Les contrôles réalisés permettent, dès à présent, la réouverture du parking en toute sécurité. Les deux premières heures de stationnement sont offertes jusqu’au 31 juillet prochain par la Métropole.

« Aujourd’hui, nous tenons les délais ! Le parking République est à nouveau accessible et, afin d’aider les commerçants à retrouver leur clientèle, nous avons décidé d’offrir les deux premières heures de stationnement. Dans moins de quinze jours, la vie dans le quartier pourra reprendre »  Selon Solange Biaggi, conseillère métropolitaine déléguée aux commerces des centres-villes, « la Métropole sera, bien entendu, au rendez-vous pour accompagner la dynamique commerciale de cette rue dont l’activité est essentielle pour le centre-ville de Marseille. Nous étudions la possibilité de verser une subvention à l’association des commerçants de la rue de la République si celle-ci souhaite organiser une action événementielle lors de la reprise du tramway, attendue le 15 avril prochain pour les lignes T2 et T3».

Pour rappel, suite à l’incendie criminel qui a durement endommagé le parking République, géré par la société Indigo, la circulation en surface a dû être interrompue et le parking fermé. "Durant le mois de mars, les travaux de reprise de la dalle du parking se sont poursuivis ainsi que la remise en état des équipements permettant son fonctionnement. Les contrôles réalisés permettent, dès à présent, la réouverture du parking en toute sécurité : les niveaux -2 à -5 sont à nouveau accessibles aux automobilistes et, notamment, aux clients des commerces situés sur la rue de la République", précise la Métropole.

"Le chantier de réfection de la structure de la dalle du parking, piloté par la société Indigo, s’est déroulé dans les meilleures conditions afin de respecter le calendrier prévu : l’achèvement de l’hydrodémolition (qui consistait à envoyer un jet d’eau sous pression sur le béton abimé par l’incendie pour le supprimer) et de la réparation des aciers, ont permis de réaliser les travaux de béton projeté cette semaine. Quelques jours sont désormais nécessaires pour le séchage et la bonne prise du béton" ajoute AMP.

Afin d’accompagner cette réouverture du parking, la Métropole met en place une offre tarifaire spécifique pour favoriser le retour des automobilistes : les deux premières heures de stationnement sont offertes jusqu’au 31 juillet prochain.

À noter que la circulation automobile coupée entre la rue Jean-Marc Cathala et la place Sadi-Carnot dans les deux sens pour permettre le bon déroulement des travaux en toute sécurité reprendra à partir du mardi 2 avril dans le sens rue Sadi-Carnot / Jean-Marc Cathala. Elle devrait être rétablie dans les deux sens à partir du 8 avril. La reprise de la circulation du tramway est attendue à partir du 15 avril : cette décision est conditionnée au résultat des contrôles prévus la semaine prochaine.

 

A lire aussi


Flamme dans les Bouches-du-Rhône : tout ce qu'il faut savoir sur la circulation pour le dimanche 12 mai

Bouches-du-Rhône

-

Info route

Flamme dans les Bouches-du-Rhône : tout ce qu'il faut savoir sur la circulation pour le dimanche 12 mai

Pennes-Mirabeau. Un poids lourd en panne sur l'A7 : plus de 40 minutes de bouchons

Les Pennes-Mirabeau

-

Info route

Pennes-Mirabeau. Un poids lourd en panne sur l'A7 : plus de 40 minutes de bouchons

Martigues : le pont levant bloqué, la circulation très perturbée

Martigues

-

Info route

Martigues : le pont levant bloqué, la circulation très perturbée

Prolongation des travaux de démolition du bâtiment K à Notre-Dame des Marins

Martigues

-

Info route

Prolongation des travaux de démolition du bâtiment K à Notre-Dame des Marins

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres