Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Des bouchons sur la route... et dans les grandes aires de repos !

 Dominique prend son mal en patience sur l'autoroute du soleil
Ce samedi Bison Futé a enregistré jusqu'à 720 km de bouchons sur l'ensemble du territoire. La journée est classée noire dans notre région et les grandes aires de repos sont prises d'assaut. Maritima l'a vérifié sur l'aire de Lançon-Provence."Il y a même des files d'attente pour aller aux toilettes" se désole Dominique. Avec son mari et son fils, cette vacancière venue de Strasbourg fait une pause bien méritée sur l'aire de repos de Lançon-Provence ce midi avant de rejoindre la Côte d'Azur. "Nous avons fait une pause à Lyon que nous avons quitté a 6h ce matin, explique-t-elle, ça a été cauchemardesque sur la route mais bon, nous prenons calmement les choses. Pour le retour je pense qu'on va partir de nuit !"

Comme Dominique vous avez été nombreux à prendre le volant ce samedi, que ce soit dans le sens des départs ou des retours. Bison Futé qui avait annoncé une journée noire dans le quart sud-est et rouge partout ailleurs, a enregistré un pic de 720 km de bouchons sur l'ensemble du territoire. Il fallait par exemple 2h10 de plus que d'ordinaire pour gagner Orange depuis Lyon.

Demain dimanche, des difficultés sont de annoncées  dans le sens des retours sur l'arc méditerranéen, ce sera vert partout ailleurs.


Retrouver en vidéo le témoignage de Dominique, une vacancière qui traverse la France en famille à destination de la Côte d'Azur.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !