Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Robin Richard : un combat loin d'être gagné pour la famille

 La réaction de Sébastien Pourmarin de l'association Robin Richard.
Ce matin sur Maritima, un proche de la famille nous donnait des nouvelles de Robin, ce jeune vitrollais touché gravement par la foudre en 2007. Alors que l'état de santé de Robin semblait s'améliorer, c'est de nouveau l'inquiétude qui domine.Il y a quelques semaines, les dernières nouvelles en provenance de l'hôpital Georges Pompidou et de l'Institut National des Invalides à Paris était rassurantes. L'opération de sa bouche, (liée à un blocage mécanique de la mâchoire dû à une tétanisation des muscles par la foudre) s'est déroulée le 8 mars dernier. Un succès, sur leur blog, les parents de Robin écrivent: " On ne voit aucune cicatrice ou autre, on dirait qu'il n' a rien fait, sauf que maintenant Robin ferme la bouche. On retrouve enfin son vrai visage. C'est vraiment un grand bonhomme, il est très impressionnant."
Aujourd'hui, c'est l'inquiétude qui domine. Toujours sur leur blog, les parents de Robin sont inquiets: "Depuis que Robin est à Paris il a eu du mal avec le changement et l'opération de la bouche et récemment il est revenu a l'hôpital Georges Pompidou....." Les dernières nouvelles ne sont donc pas rassurantes: "il subit un respirateur artificiel alors qu'il respire très bien depuis pratiquement 5 ans et il en souffre beaucoup". Enfin alors que le précédent ministre de la santé s'était personnellement impliqué dans ce dossier, les parents se demandent si il en sera de même avec l'arrivée du nouveau gouvernement. Des parents qui ont donc décidé de lancer une pétition en déclarant: "On a besoin d'aide on a pas fait tout ça pour rien". En attendant Robin et sa famille peuvent déjà compter sur le soutien de Frédéric et Jessica, les deux participants de l'émission Pékin Express qui parrainent Robin et peuvent reverser 100 000 euros à Robin et sa famille en cas de victoire.

Retrouvez l'interview de Sébastien Pourmarin, de l'association Robin Richard, diffusée ce matin sur  Maritima Radio.Il répond à Cédric Lombard.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !