Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

2000 m2 de pinède détruits dans un incendie à Martigues

Le feu s'est déclaré en bordure de l'A55 près du quartier de Boudème, au sud de Martigues, aux alentours de 13 heures. Il a rapidement été maitrisé par les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus depuis les voies de l'autoroute.
"Beaucoup d'hectares de forêt étaient menacés, dans un secteur difficilement accessible pour les engins, en l'absence de piste", explique le Lieutenant Jean-François Chetboun, en charge de l'intervention au Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône.  "Heureusement nos camions étaient déjà sur la route, ils ont pu arriver sur les lieux en quelques minutes et cerner le feu, sinon il aurait rapidement pu dégénérer". Six engins ont été déployés pour lutter contre les flammes et un hélicoptère bombardier d'eau, qui n'a pas eu besoin d'effectuer de largage. Au total ce sont 2000 m2 de pinède qui sont partis en fumée. Une opération de noyage est en cours, et la zone restera sous surveillance jusqu'à ce soir.

En vidéo, regardez les images de l'intervention des sapeurs-pompiers et l'interview du Lieutenant Jean-François Chetboun. (Images de Cédric Lombard)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !