Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Feu d'appartement suite à une explosion à St Remy

Il y a eu ce midi un feu d’appartement au 2ème étage d’un bâtiment suite à une explosion d’une bouteille de gaz sur le balcon à Saint Remy de Provence

Un feu d’appartement au 2ème étage d’un bâtiment d’habitation collective R+2, suite à une explosion d’une bouteille de gaz sur le balcon, situé avenue des Martyrs de la Galine, s’est déclaré ce lundi 25 septembre 2017 à 11h45, sur la commune de Saint Rémy de Provence.

Le CODIS a immédiatement dépêché sur les lieux, 12 véhicules d’incendie et de secours et mobilisé 40 sapeurs-pompiers.

L’appartement d’une superficie de 80 m2 a été entièrement détruit par l’incendie, provoqué par une explosion d’une bouteille de gaz sur le balcon du logement, lors d’une opération de cuisson.

La force de frappe massive des secours et notamment la mise en œuvre de 3 lances à débit variable dont deux établies par les voies de communication existantes et une sur échelle, a permis de préserver les 3 logements  adjacents et ceux des niveaux inférieurs.

Une résidente âgée de 34 ans et un nourrisson âgé de 5 mois ont été légèrement incommodés par les fumées, seul le nourrisson a été évacué, à titre préventif, au CH Avignon.


(communiqué et crédit photo pompiers 13)

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !