Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Une nouvelle gare routière à l'Aéroport Marseille Provence

LES VIDEOS
FERMER
Jean-Pierre Serrus, vice-Président de la Métropole délégué aux transports
FERMER
Julien Boulet, directeur commercial et marketing de l'AMP
ET AUSSI
Une nouvelle gare routière voit le jour à l'aéroport de Marseille Provence. Située entre l'aéroport et le bâtiment MP2, cette nouvelle gare trouve parfaitement sa place. Elle a été inaugurée vendredi dernier, en même temps que parvis de l'aéroport.170 bus et trains partent de l'Aéroport Marseille Provence chaque jour. Un chiffre conséquent lorsque l'on sait qu'un passager sur sept utilise ce moyen de transport à la sortie de l'avion. C'est pourquoi il a fallu réaménager le parvis de l'aéroport, mais également y installer une gare routière digne de ce nom. Julien Boulet, directeur commercial et marketing de l'Aéroport Marseille Provence nous explique : « on a de plus en plus de passagers qui empruntent les transports en commun et c'était notre responsabilité, par rapport au trafic aérien que l'on prévoit dans les dix ans à venir, de nous doter d'une gare routière extrêmement moderne qui aujourd'hui avec ses douze quais, nous permettra d'absorber toute la croissance que l'on prévoit pour les dix prochaines années ».

Pour réaliser cette gare routière, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'Aéroport, mais également la Métropole ont participé. Jean-Pierre Serrus, vice-Président de la métropole, délégué aux transports : « quand on voit l'augmentation du trafic, mais également le changement de comportement et le changement de clientèle dans les aéroports, il était essentiel. Et là vraiment je félicite les autorités de l'aéroport et le président Régis, ils l'ont mis à la sortie de l'avion. Le meilleur emplacement du site est consacré à la gare routière, c'est un bonheur ! »

L'objectif est qu'un passager sur quatre prenne le bus et le train d'ici 2025 et que les habitants de Martigues, Vitrolles ou encore Miramas passent moins de temps dans les embouteillages pour rejoindre Marseille. De nombreux projets sont encore à venir d’après Pierre Regis, Président du directoire de l'Aéroport Marseille Provence : « la prochaine étape, un petit peu plus modeste. Ce sera l'extension du terminal MP2, du terminal low-cost. Dans la foulée nous lancerons aussi les études et les travaux du cœur d'aérogare qui va s'inscrire là où sont les taxis de l'aéroport et qui va nécessité deux ans d'études qu'on vient de lancer, et après deux ans et demi de travaux, pour terminer vers la fin 2022. »
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !