Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

À Port-de-Bouc, l'Anglais s'apprend encore mieux sur scène !

LES VIDEOS
FERMER
Alors, comment les élèves ont-ils vécu cette expérience scénique ?
FERMER
L'interview de Catherine Welter, professeur principal des élèves de TGA.
ET AUSSI
Les élèves de Terminale Bac Pro Gestion-Administration du lycée Mongrand de Port-de-Bouc participaient hier à un spectacle joué entièrement en anglais au Cinéma Méliès, aux côtés de comédiens professionnels. Ils ont beaucoup appris de cette expérience.
"On a bien rigolé, franchement c'était cool !" Vous n'entendrez pas souvent ça au sortir d'un cours d'Anglais... Et même si celui d'hier prenait la forme d'une pièce de théâtre, il n'en était pas moins riche d'enseignements. "On a beaucoup appris", reconnaît Maeva, "j'avais des problèmes de prononciation et cela m'a beaucoup aidé". Après des heures de répétitions, les élèves de Terminale Gestion-Administration restituaient tout leur travail sur la scène du cinéma Méliès hier, donnant la réplique à des comédiens professionnels irlandais. "J'ai moi-même rayé le mot théâtre car je craignais de faire peur aux lycéens", explique Catherine Welter, leur professeur principal. "On a mis spectacle pour leur faire envie, mais c'était une magnifique pièce de théâtre. Ce n'est déjà pas évident de se produire sur scène, mais en plus le faire en anglais devant tous ses camarades, je suis complètement bluffée", poursuit-elle. Alors certes, les apprentis acteurs n'en étaient pas à leur premier coup d'essai, puisqu'ils avaient déjà participé à une opération pédagogique de ce type l'an dernier. Mais la difficulté est nettement montée d'un cran cette année. "On l'avait déjà fait, on l'a refait, et si c'était à refaire on le referait", se réjouit Anne-Christeline. Voilà peut-être la naissance d'une vocation chez certaines, qui on l'espère se concrétisera une fois le Bac en poche.

En vidéos, regardez les interviews des élèves de Terminale qui ont pris part à la pièce de théâtre, ainsi que de Catherine Welter, leur professeur principal. (Images de Norhène Ouerfelli)
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !