Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu
VideoFin des Contrats Aidés : exemple concret à Fos sur mer
Voir les réactions Réagir !
… à travers le coup de gueule des parents d'élèves de l'école primaire « Michel Gérachios ». Mardi matin, ils ont mené une action à la suite des dysfonctionnements liés la fin de contrat de la secrétaire administrative de direction.
VideoMartigues : non à la fin des contrats aidés dans les écoles
Education > Martigues ) 
Un rassemblement suivi d'une marche a eu lieu samedi matin à Martigues à l'initiative de parents d'élèves mécontents de voir la fin des contrats aidés dans les écoles.
VideoMartigues. Le lycée Brise-Lames rencontre Pierre Rabhi
Education > Martigues ) 
Pierre Rabhi est allé à la rencontre des étudiants du lycée Brise-Lames de Martigues. C'est à l'occasion de la Journée Internationale de la paix, jeudi 22 septembre qu'une conférence a été organisée à Marseille.
VideoIstres : des places en Bac Pro au CFAI
Education > Istres ) 
A Istres, le CFAI-Provence propose une quarantaine de places pour qui cherche un Bac Pro en alternance, car bon nombre d'entreprises recrutent en apprentissage.
VideoSausset-les-Pins. Le collège Matraja félicité par Martine Vassal
La présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône a souligné les excellents résultats obtenus par l'établissement, illustrés notamment par le Club Média et le Rallye Citoyen, deux projets pédagogiques initiés par l'équipe enseignante.
VideoEntressen. Les parents demandent la réouverture d'une classe
Education > Istres ) 
La rentrée à la maternelle La Buissonnière s'est faite à 30 élèves par classe, contre 25 l'an passé, et ce ratio n'a pas fini d'augmenter à en croire les parents d'élèves, qui demandent à l'Académie d'anticiper l'arrivée de nouveaux habitants.
VideoMartigues. 19 enfants en attente d'un vrai projet de scolarisation
Education > Martigues ) 
Les élèves martégaux scolarisés au titre des unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) ne peuvent pas intégrer les classes ordinaires de l'école Henri Tranchier faute de place. La Ville demande urgemment la création d'un poste d'enseignant.
Page(s) : 
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !