Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Vitrolles : de l'emploi pour tous

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Faire son CV en vidéo
FERMER
Le maire Loïc Gachon à propos du forum
FERMER
Le maire Loïc Gachon à propos de la Convention Mairie-Pôle Emploi
FERMER
Iveco Provence à la recherche de mécaniciens et de carrossiers
ET AUSSI
Comme toutes les années le succès du forum est au rendez-vous, mais comme à chaque fois certains postes sont toujours à pourvoir en fin de journée.800 postes à pourvoir, c'est ce qu'a proposé lundi le 6ème forum de l'emploi et de la création d'entreprise de Vitrolles, une organisation conjointe du Bureau Municipal de l'Emploi et de Pôle Emploi (voir vidéo n°1 avec le maire de Vitrolles Loïc Gachon à propos du forum). Une cinquantaine d'organismes s'étaient donnés rendez-vous à la salle Guy Obino pour recruter des candidats potentiels à l'embauche, aussi bien entreprises que sociétés d'intérim, associations ou corps d'état. Les secteurs d'activités représentés étaient variés : services à la personne, agents de service, transport et logistique y compris la mécanique et la carrosserie, corps d'état (armées, police), travail temporaire & cabinets de recrutements, B.T.P., commerce et grande distribution et quelques autres métiers encore ; ne pas oublier les conseils en création d'entreprises.

Le forum est fréquenté tout autant par des personnes de tous âges en recherche d'emploi que des étudiants et plus largement des jeunes à la recherche d'un Contrat en Alternance ou à défaut d'un stage. Quasiment tous avec dossier et/ou cv en main, ils passent de stand en stand.

Dans ce forum, plus de 80% des postes à pourvoir sont proposés par des organismes basés à Vitrolles. De l'emploi local pour les locaux, encore faut-il que les compétences disponibles correspondent aux profils recherchés. S'il y a des files d'attentes devant certaines enseignes, des secteurs autres sont en peine pour recruter, tels celui des mécaniciens et carrossiers qui se confronte à un déficit de main d’œuvre diplômée (voir vidéo avec Anne Le Goff, responsable RH pour Iveco Provence), la logistique avec une pénurie liée à des problèmes d'horaire ou de mobilité ou la restauration à cause d'un turnover important.

En parallèle, le Pôle Emploi a proposé la création sur place d'un cv vidéo de 2 minutes, une manière de se démarquer pour les personnes en recherche d'emploi (voir vidéo avec Sabrina Badih, formatrice en recherche d'emploi qui a testé). Le Pôle Emploi qui a signé une Convention de partenariat local avec la mairie de Vitrolles pour favoriser le retour à l'emploi des Vitrollais(e)s. Cette convention renforce la coopération déjà existante (voir vidéo n°2 avec le maire de Vitrolles Loïc Gachon à propos de la convention).

(images et interviews Ulrich Téchené – Maritima médias)

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !