Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Une nouvelle compagnie s'installe à l'aéroport Marseille-Provence

 XL Airways assurera les vols dès le 6 décembre prochain
La compagnie XL Airways s'installe à l'aéroport Marseille-Provence pour reprendre les liaisons directes vers La Réunion et Mayotte. Ces liaisons existaient déjà, assurées jusqu'alors par la compagnie Air Austral qui a décidé de les arrêter. Pour permettre aux usagers, et notamment toute la communauté des DOM-TOM, de pouvoir continuer à voyager vers les îles de l'Océan Indien, XL Airways s'implante à Marignane pour assurer les vols long courrier et directs vers la Réunion et Mayotte. " C'est une ligne historique dont j'ai été surpris de l'abandon par les compagnies, déclare le PDG d' XL Airways, Laurent Magnin. Pour tous les usagers, il est inconcevable de devoir, au départ de Marseille, passer par Paris pour rejoindre la Réunion. Il ne fallait vraiment pas que cette ligne s'arrête " . La compagnie assurera donc trois vols par semaine entre Marignane et La Réunion ou Mayotte.

Des billets premier prix entre 499 et 599 euros

Le tout a des prix attractifs. " Les billets premier prix sont à 499 euros pour un vol Marseille- Saint-Denis ( La Réunion ) et à 599 euros pour un vol Marseille - Dzaoudi ( Mayotte ) " indique Laurent Magnin. La communauté domienne est confrontée à des conditions économiques difficiles, partant de là, il faut que les connexions aériennes soient au meilleur coût " .

Une implantation sur un aéroport en expansion

Cette implantation de la compagnie XL Airways est une bonne nouvelle pour l'aéroport Marseille-Provence qui enregistre une nouvelle augmentation du trafic passagers au premier semestre 2012. 3,9 millions de passagers depuis le début de l'année soit une hausse de 14,3% du trafic, l'une des plus fortes progressions de trafic des grands aéroports européens. Le directeur général de l'aéroport, Pierre Régis, ne cache pas sa satisfaction:  " on a déjà tous les succès enregistrés par la croissance de Ryanair cette année, la base d'Air France qui fait une très bonne saison et maintenant, c'est le long courrier qui enclenche avec XL Airways pour les vols vers la Réunion et Mayotte." L'implantation de la compagnie vient ainsi confirmer la bonne santé de l'aéroport. " Nous n'allons pas perdre ce trafic qui, sans XL Airways, serait remonté à Paris. Comme nous sommes le seul aéroport de Province à assurer ces liaisons, ça va draîner encore plus de clients" ajoute Pierre Régis. 
Des usagers qui pourront embarquer dès le 6 décembre prochain dans l'un des Airbus A330 de la flotte d' XL Airways pour rejoindre St Denis. Les vols vers Dzaoudi, à Mayotte, débuteront dès le 10 décembre. Les réservations sont ouvertes.

Regardez les interviews de Laurent Magnin, PDG d'XL Airways, et Pierre Régis, DG de l'aéroport Marseille-Provence ( Marion Piscione pour Maritima Médias )

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !