Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Gérard Holtz à Salon pour célébrer les Beatles avec succès !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Georges Delas président " Un journée avec les Beatles " Salon de Provence 2017
FERMER
Gérard Holtz parrain de la 10e édition du festival Beatles à Salon de Provence
FERMER
Les réaction du public au Festival Beatles 2017 à Salon de Provence
ET AUSSI
Le temps d'une journée, l'espace Charles Trenet de Salon de Provence s'est replongé dans le passé en ressuscitant l'univers du mythique groupe anglais, The Beatles. Les fans étaient présents... et nous aussi !

Gérard Holtz, Parrain de la 10e édition 

Et de 10 !
L'association «  Un journée avec les Beatles » peut être fière de cet anniversaire : les 10 ans du festival international Beatles, organisé depuis 2008 à Salon-de-Provence. 
C'est une passion commune de 10 fans pour le cultissime groupe anglais qui a fait naître cette envie de proposer et de partager, avec un public grandissant, une journée entière consacrée à John, Paul, George et Ringo. 
Georges Delas, le président de l'association nous explique : « Nous sommes des amis qui avons pour objectif de faire partager l'amour de la musique des Beatles. Lorsque l'on voit que les gens chantent, qu'ils sont contents, qu'ils se retrouvent... ça c'est notre «  juge de paix » ! Cette année il y aura encore du monde et ce sera extraordinaire ».

Après avoir déchaîné les foules l'an passé avec son groupe «  Les Beatlemaniaques », Gérard Hotlz est de retour pour cette nouvelle édition en tant que parrain.
Le célèbre et chaleureux journaliste, présentateur,(acteur et également chanteur), tant apprécié par le public, ne cache pas son plaisir de figurer parmi les invités de ce rendez-vous incontournable destiné aux amoureux de la musique, du rock et des Beatles. 

Il nous confie : « En 1964, je suis allé voir les Beatles à l'Olympia, j'étais au 10éme rang et en sortant ,j'ai acheté leur album que j'ai conservé. Pour moi, ça a été un coup de foudre ce concert ! Et depuis, il ne passe pas une semaine sans que je réécoute des chansons des Beatles. Être parrain pour le 10éme anniversaire, pour moi, c'était presque normal ! »

Une manifestation pour les fans d'hier et d'aujourdhui

Dés 10h, ouverture des festivités. 
La conférence «  Sergent Pepper's » animée par les experts Jean Claude Hocquet et Eric Krasker éclairent la foule par leur connaissance impressionnante sur le groupe britannique.
La renommée de cet événement est telle que les visiteur viennent de la France entière mais également d'Italie, de Suisse, de Belgique et d'Angleterre. 
Le programme de la journée s'annonce très chargé puisque des concerts amateurs et professionnels vont se succéder jusqu'à minuit. 
L'espace Charles Trenet déborde d'ondes positives et de musique à coup de «  PennyLane », «  Hey Jude », «  Let it be » ou encore «  Come Together ». 
49 ans après la dissolution du groupe, Les Beatles ont toujours leurs admirateurs et même de très jeunes comme cette adolescente croisée dans les allées de la salle, qui nous précise en être fan et ne pas apprécier la musique urbaine signée Jul.
L'association « Une journée avec les Beatles » a encore de belles années devant elle pour initier les prochaines générations aux sonorités de ce groupe devenu... éternel.

( © Davy Moisson – Maritima Médias)

En vidéo : Interview de Gérard Holtz, parrain de la 10e édition du Festival International Beatles à Salon de Provence / Interview de Georges Delas, président de l'association " Une journée avec les Beatles " / Réactions du public à Salon-de-Provence.

L'info en plus :

Retrouvez toute l'actualité de l'association " Une journée avec les Beatles " sur le site officiel.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !