Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Michèle Torr en concert : "Je me sens chez moi à St-Victoret ! "

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Michèle Torr interview et live à St-Victoret - Août 2017
FERMER
Michèle Torr - réactions public à St-Victoret - Août 2017
ET AUSSI
Une star de la chanson française proposait, hier soir, un concert à l'occasion des festivités estivales de St-Victoret... Michèle Torr a charmé le public pour une soirée pleine de nostalgie. Rencontre.

50 ans de carrière

Avec plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde , Michèle Torr peut être fière d'une carrière qui a su garder un public fidèle et admiratif.
Personne n'a oublié cette native du Sud-Est de la France qui a vu le jour, il y a 70 ans du côté de Pertuis.
A l'âge de 6 ans, elle remporte son premier concours de chant, 10 ans plus tard, elle fait la première partie de Jacques Brel et, c'est en 1964 qu'elle signe son premier contrat chez Mercury.
Les tubes de Michèle Torr feront les beaux jours des années 60, 70 et 80.
Après Plus de 400 chansons, 53 albums, 30 disques d'or et 1 disque de platine, celle qui était surnommée la «  Piaf blonde » (en référence à la voix d'Edith Piaf), fête aujourd'hui ses 50 ans de carrière avec la sortie d'un dvd !La ville de St Victoret a donc convié cette artiste renommée à l'occasion des festivités estivales pour un concert gratuit proposé à la population.

" Emmène mois danser ce soir " , " J'en appelle à la tendresse "...


Il est 21h et, le public a répondu présent pour partager une soirée musicale empreinte de souvenirs, dans le Parc de l'hôtel de Ville St-Victorien.
L'endroit est agréable et se prête tout à fait ce style de manifestation. Après avoir accueilli le 4éme Festi'Rire il y a 15 jours, place à la musique du grand orchestre Richard Gardet.
Pourtant, l'assemblée n'attend qu'une chose, découvrir la chanteuse aux yeux azur sur scène.

C'est finalement à 22h35, aprés nous avoir accordé quelques minutes d'interview, que Michèle Torr salue la foule en clamant  : " Je me sens chez moi à St-Victoret ! "
Le public est ravi.
Il faut dire que l'artiste peut compter sur des fans exemplaires puisque certains ont parcouru plus de 500 kms pour l'occasion !
Durant prés de 75 minutes, la star française va enchaîner les tubes de son répertoire (et des autres aussi) pour les partager avec douceur et générosité.
«  A mon père », «  Un enfant c'est comme ça » «  «  J'en appelle à la tendresse » «  Emmène moi danser ce soir » et même «  Hallelujah »... des titres qui font voyager les 2000 personnes présentes, dans un univers musical débordant d'émotions, de souvenirs et surtout " d'amour " comme le précise la chanteuse.
Après un bain de foule et une « standing ovation », c'est au tour du Maire de St-Victoret, de monter sur scène pour offrir un bouquet de fleurs à cette artiste si chaleureuse.
Cette derniere propose alors d'achever le show par un hymne provençal, véritable ode à la région.
Et c'est ainsi que se termine un charmant rendez-vous estival et musical (gratuit)  à St-Victoret.

En vidéo : interview et extraits live de Michèle Torr à St-Victoret au micro de Davy Moisson / Réactions du public en fin de concert à St-Victoret au micro de Davy Moisson.

L'info en plus :

Pour ne rien rater de l'actualité de Michèle Torr, direction le site officiel.
Les festivités continuent à St-Victoret le 18 août prochain avec " ABBA Fever " dés 21h (et toujours gratuit) au Parc de L'hôtel de Ville.





Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !