Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Patrick Bruel, Patrick Fiori, Vincent Niclo et 1000 choristes pour un concert exceptionnel

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Interview Patrick Bruel pour " Les 1000 choristes " 29 juillet 2017
FERMER
Interview Patrick Fiori pour " Les 1000 choristes " 29 juillet 2017
FERMER
Interview Vincent Niclo pour " Les 1000 choristes " 29 juillet 2017
FERMER
Interview Jacky Lockes " Les 1000 Choristes " - Coeur en Fête 2017
FERMER
Interview Melanie Romer et Antony Marquès " Les 1000 choristes " 29 juillet 2017
FERMER
Extraits " Les 1000 choristes " en live avec Bruel, Fiori et Niclo - 29 Juillet 2017
ET AUSSI
Il y a des rendez-vous qui ne se ratent pas. L’association « Chœur en Fête » a organisé un concert exceptionnel composé de 1000 choristes et 3 stars de la chanson Française à Cannes. Maritima y était invité… impossible de manquer un tel évènement !

Direction Cannes pour un concert hors normes.

Comment terminer le mois de Juillet en beauté et en musique ?
L’association «  Chœur en Fête » a pensé à tout.
Proposer à la population, un événement digne de la qualité de leur travail : un concert hors normes regroupant un orchestre philharmonique, 1000 choristes, 5 chefs de chœurs et 3 artistes français.
Le tout, pour rendre hommage, en musique, aux 70 ans du Festival de Cannes.
Après d’innombrables heures de répétitions, une semaine complète à investir le Palais des Victoires à Cannes, tout est prêt pour 2 concerts exceptionnels.
Il faut dire que les membres de « Chœur en Fête » s’investissent à 300 % dans leur passion.
C’est ce que nous constatons lorsque nous arrivons sur les lieux.
Ici règne un investissement professionnel total, une chaleur humaine, une solidarité et un élan de partage palpables.

Des choristes venus de Marseille, Lorraine, Belgique et même de Russie, du Québec et d'Allemagne.

Des choristes Suisses, Québécois, Belges, Allemands, Russes ont fait le déplacement pour l'évènement mais également des 4 coins de La France, comme le jeune Marseillais Antony Marquès qui nous confie : « Ne plus pourvoir se passer de chanter depuis l’âge de 9 ans et être accro à sa passion de choriste ».
En coulisses les musiciens répètent, violon, clarinette, contrebasse et autres instruments, rendent l’endroit enchanteur.
A l’extérieur, le millier de choristes se chauffe la voix, dirigé par un chef de Chœur (et de cœur) de renom : Jacky Locks. Le directeur artistique de l’association ne cache pas son implication et sa motivation pour ce rendez-vous musical.

Il est 19h45, le public attend patiemment devant les grilles du Palais des Victoires.
Patrick Fiori arrive, souriant et détendu, histoire de partager quelques moments avec les membres de la soirée.
En coulisses, l’élégant Vincent Niclo, à la voix si impressionnante, se concentre dans sa loge avant de nous accorder quelques minutes d'interview.
Quelques instants avant le show, c’est au tour de Patrick Bruel de faire son apparition.
C’est avec une gentillesse sans égale qu’il répond volontiers à nos questions. Il ne cache pas son plaisir de pourvoir collaborer à cette soirée entourée par une chorale aussi importante et menée par le populaire et fédérateur Jacky Locks.

le classique épouse la pop, la chanson côtoie le cinéma.

L’heure est enfin arrivée.
L’orchestre symphonique s’installe.
Et le show démarre avec les thèmes des grands classiques de cinéma, « exodus », «  Raiders March », « Jurassic Park » et «  Star Wars ». Le public se plonge avec délectation dans cette atmosphère musicale hors du commun.
Le spectacle ne fait que commencer… la soirée s’annonce chargée en émotions et elle le sera !
Ce soir le classique épouse la pop, la chanson côtoie le cinéma.

L’arrivée impressionnante de ces 1000 choristes en arrière de scène, donne une nouvelle dimension à cet orchestre exceptionnel.
Le public retient son souffle… la musique est belle, les chœurs sont à la fois puissants, doux et émouvants. La participation de la charmante soprano lyrique solo, Mélanie Romer donne une touche classique et glamour à ce spectacle magique.

Lorsque les artistes rejoignent cet univers, la foule exulte.
A tour de rôle, Vincent Niclo, Patrick Fiori et Patrick Bruel vont venir apporter leur voix, leur charisme et l’amour de la musique pour un moment de partage intense.
Des chansons de films (« Funiculli Funiculla », «  Les parapluies de cherbourg ») en passant par leurs propres tubes (« Place des grands hommes », «  Toutes les peines », « Qui a le droit »), ces 3 stars de la chanson vont vivre également des moments live uniques par ces mille voix qui les accompagnent.
La foule se joint à eux (NDLR : plus de 3000 personnes présentes), la salle se transforme alors en une monumentale et spectaculaire chorale.

Le show est aussi puissant sur le plan musical, vocal qu’émotionnel.
Mais une soirée comme celle proposée par «  Chœur en Fête » ne peut se décrire un quelques lignes… lemoment est si fort, si beau, si fédérateur et humain, qu’il est indescriptible.
Il faut tout simplement le vivre, le cœur grand ouvert.

Un grand bravo à toute l’équipe de l’association «  Chœur en Fête ».
Pour une première, ce fut véritablement époustouflant.
De l’organisation au show, tout était pensé , tout était parfait.
Vincent Niclo, Patrick Fiori et Patrick Bruel ont eu l’occasion de montrer, une fois de plus, l’étendue de leur talent avec la générosité débordante qu’on leur connaît.
Le public est reparti totalement ébloui par cette avalanche d’émotions… mais comment ne pas l’être face à de tels spectacles ?
En coulisse, c’est une grande dame de la chanson qui admire le show. Du haut de ses 89 printemps, Annie Cordy est présente pour apprécier cette soirée exceptionnelle. Elle s’éclipse discrètement, le sourire aux lèvres et le cœur rechargé par de si belles ondes.
Nous également.

En video : Interviews de Patrick Bruel, Patrick Fiori, Vincent Niclo, Jacky Locks, Mélanie Romer et Antony Marqués au micro de Davy Moisson.
Extraits " live "du spectacle "Les 1000 choristes " avec Patrick Bruel, Vincent Niclo et Patrick Fiori, à découvrir également.

L’info en plus :
Il faudra malheureusement patienter une petite année avant le retour de «  Chœur en Fête » dans le Sud-Est de La France.
Pour toutes les infos sur cette association au grand cœur, direction le site officiel pour découvrir leur actualité et pourquoi pas, les rejoindre dans leurs aventures.

(NB : Un grand merci à Brice Urruty pour nous avoir donné carte blanche à l’occasion de cette belle soirée et également à tous les membres de l'association pour leur accueil et leur disponibilité exemplaires. )

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !