Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Les nouvelles aventures de Moussu T et Studio K

L'opérette marseillaise revisitée par Moussu T c'est le thème du nouvel album de l'artiste. Un nouvel album qu'il a choisi d'enregistrer à Port-de-Bouc dans les nouveaux locaux du Studio K
"Ni pour les vieux, ni pour les jeunes", c'est comme ça que Moussu T décrit son nouvel album. 
Avec des notes de jazz et de bel canto, sa musique se veut transgénérationnelle et transculturelle, "une création cosmopolite", comme il aime le dire.
Et pour son enregistrement Moussu T a choisi le Studio K, "j'ai fait beaucoup d'albums dans ma vie et le passage en studio c'est toujours un moment important pour un groupe, un épisode un peu critique aussi, car on se retrouve tous ensemble. Le choix du lieu, c'est une histoire de confort et je crois que là, on a trouvé le bon endroit".
Proche de la mer et doté d'un parc, le Studio K de Port-de-Bouc avec ses nouveaux locaux,  est désormais à la pointe de la technologie.

"On avait envie d'une évolution et notamment d'acheter une console qui nous permettrait d'avoir plus de pistes". Voilà donc le point de départ de la nouvelle aventure pour Denis Thery er Pilou du Studio K. "On a réussi à trouver une console mais elle ne rentrait pas dans notre ancienne régie, on a donc tout refait pour pouvoir l'accueillir", explique Denis. 

Le Studio K possède à présent un nouveau studio, une nouvelle cabine et du nouveau matériel. La piste pour de nouvelles aventures musicales semble toute tracée. 
De nouvelles aventures que l'on ne manquera pas de vous faire suivre sur Maritima.

En vidéo, l'interview de Moussu T au Studio K. 
Images et interviews - Davy Moisson 

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !