Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Sergi López, une star de cinéma à Port-de-Bouc !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Interview Sergi Lopez cinéma Le Méliès de Port de Bouc juillet 2017
ET AUSSI
L'été " bat son plein " tout comme les soirées proposées au cinéma Le Méliès de Port-de-Bouc. C'est une star catalane qui est venue partager une soirée dans ce lieu Port-de-Boucain devenu un véritable endroit de culture et d'échange... rencontre. Sergi Lopez, un acteur international qui a su montrer l'étendue de son talent en déjà, 25 ans de carrière.
C'est dans un film français réalisé par Manuel Poirier que l'acteur Espagnol obtient son 1er rôle (NDLR : " La petite amie d'Antonio ") en 1992.
4 ans plus tard, le succès commercial se confirme avec " Western " toujours signé Manuel Poirier.
Ce dernier devient rapidement le réalisateur fétiche de l'acteur en lui proposant régulièrement des rôles à la mesure de son talent.
Et le succès continue... en 2001, Sergi est le premier acteur étranger à recevoir un César du meilleur acteur pour son rôle dans " Harry, un ami qui vous veut du bien " de Dominique Moll.
Ce comédien charismatique et polyglotte (NDLR : Catalan, Français, Espagnol, Anglais) sait véritablement tout jouer, du personnage le plus sympathique, au plus énigmatique ou au plus détestable.
Depuis, sa carrière se conjugue entre cinéma et théâtre.
C'est par amour de son métier que l'artiste n’hésite pas à venir rencontre son public.
Ce fut le cas, hier soir, au cinéma Le Méliès de Port-de-Bouc devant des spectateurs totalement sous le charme de ce Catalan à l'accent ensoleillé.

Rencontre avec un acteur généreux.


Il est 18h30 lorsque Emmanuel Vigne, le directeur du cinéma " Le Méliès " arrive, accompagné de Sergi Lopez.
La fierté et le plaisir se dessinent sur le visage du directeur de cinéma.
Et comment ne pas l'être ?
Emmanuel Vigne peut être fier de proposer avec autant d’énergie, de passion et de conviction, une multitude de rendez-vous, de rencontres et de moments d'échanges dans ce lieu Port-de-Boucain devenu véritablement incontournable en matière de culture nationale et internationale.
C'est dans ce contexte que nous rencontrons Sergi Lopez, le temps d'une interview pleine d'humour et de chaleur humaine.
Un verre de vin blanc à la main, l'acteur nous parle avec émotion de son métier, de son amitié avec Manuel Poirier et Sacha Bourdo et de l'amour de son public (NDLR : interview à découvrir en vidéo).
Le public s'installe en salle, le comédien les retrouve pour parler du 1er film projeté " Western " pour qui il garde une affection particulière.
L'occasion de s'installer parmi les spectateurs afin de profiter de ce long-métrage qu'il n'a visionné auparavant qu'a 2 reprises.
La soirée s'enchaine 2 heures plus tard avec un buffet Tapas suivi de " En amont du fleuve " sorti récemment.
Le comédien ne boude pas son plaisir d'être à Port-de-Bouc entouré de passionnés de cinéma.
Les spectateurs repartent, ravis d'avoir pu partager une soirée si riche émotionnellement et culturellement que seule, l'équipe du Méliès de Port-ce-Bouc sait proposer.

En vidéo : Interview de Sergi Lopez au cinéma Le Méliès de Port-de-Bouc, au micro de Davy Moisson

(Davy Moisson - Maritima Médias)

L'info en plus :
Prochain rendez-vous, " Exodus 47 " le mardi 18 juillet, " Mémoire d'un condamné " Jeudi 20 juillet.. L'intégralité de la programmation a retrouver sur le site du cinéma de Port-de-Bouc.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !