Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Une expo à la Criée pour découvrir Port de Bouc en photo

LES VIDEOS
FERMER
Quelques images de l'expo "Et Port de Bouc s'est éCriée"
FERMER
Laure Flores directrice du Centre d'Arts Leger à Port de Bouc
FERMER
Les photographes de l'expo "Et Port de Bouc s'est éCriée"
FERMER
Patricia Fernandez Pedinielli maire de Port de Bouc
ET AUSSI
"Et Port de Bouc s'est éCriée". C'est le nom de l'exposition photographique qui a investi depuis le 9 juillet un lieu insolite.... la Halle à Marée de la ville qui était fermée depuis 2009.Découvrir Port de Bouc autrement, grâce au regard de 7 photographes de toute la France et venus en résidence dans la ville pour l'immortaliser avec leur travail. Dans le cadre du 150e anniversaire de Port de Bouc, le centre d'Arts Fernand Léger a décidé de proposer cette exposition photographique d'envergure dans la friche industrielle de la Criée. Ce point névralgique de la commune désaffecté depuis 2009 pourrait ainsi connaitre un nouveau destin... plus culturel ! En attendant ce sont donc 7 artistes qui exposent leurs œuvres. Des artistes professionnels sélectionnés à l'issu d'un appel à projet national pour cette expo qui est intégrée aux rencontres de la photo d'Arles.


Regardez en vidéo:

1/ quelques images de l'expo lors du vernissage,
 
2/ les explications de Laure Flores directrice du centre d'Arts Léger,

3/ les explications de 6 photographes sur leur travail sur Port de Bouc, dans l'ordre Brigitte Bauer, Gael Bonnefon, Nicole Chayne, Kevin Lapeyre, Martial Verdier et Jean Christophe Bechet interrogés devant leurs œuvres
(images et interviews JM Darras)


L'exposition  "Et Port de Bouc s'est éCriée" dure jusqu'au 9 septembre à la halle à Marée, cours Landrivon à Port de Bouc. L'entrée est libre du mardi au samedi de 14h à 19h. Des visites commentées sont aussi proposées sur réservation le mercredi après midi.
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !