Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues : la balade de Chico et ses Gypsies

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Chico au micro d'Ulrich Téchené
FERMER
Carole Mathieu Castelli au micro d'Ulrich Téchené
ET AUSSI
Les Martégaux et les touristes qui fréquentaient le centre-ville mardi ont peut-être croisé Chico et les Gypsies dans les rues. Normal : le groupe tournait 3 mini-clips pour la sortie du prochain album.Chico et les Gypsies, c'est une aventure de quasiment 23 ans qui a succédé à celle des Gypsy Kings et avant cela Los Reyes. Aujourd'hui le groupe en est à son 11ème album, bientôt dans les bacs au mois de juillet. Un album de reprises où bon nombre de chansons contemporaines ont été revisitées à la mode rumba-flamenca.

Chico habite toujours Arles. Pour filmer les séquences avec l'équipe de Makam Production, il a choisi Martigues: « Avec ses canaux et ses maisons colorées, j'adore. Ce n'est pas une grande ville, mais on a trouvé des petits endroits magiques qui vont refléter ce que l'on chante ». De fait, trois lieux ont été choisis, avec l'aide de la Commission du Film du Conseil de Territoire du Pays de Martigues qui a fait les repérages puis les propositions.

Martigues plus que jamais estampillée « ville de cinéma ». Le matin, une villa privée au bord de l'étang de Berre choisie pour son extérieur piscine-cyprès-balustrades a fait la déco pour la chanson « Corazon » de Maluma. Puis l'après-midi, les jardins de Ferrières avec ses palmiers - à demeure - et une belle Cadillac de 1953 - pour l'occasion - ont illustré la chanson « Havana ». Un lieu ouvert pas évident en terme de tournage pour éviter le passage des passants devant la caméra... Mais l'équipe de tournage a géré cela de main de maître et l'ambiance est restée bon enfant. Puis en fin d'après-midi, tout ce beau monde s'est rendu dans LA carte postale martégale, le Miroir aux oiseaux (quai Brescon), pour la reprise de Kendji Girac « Elle m'a aimé ». Lors de ce dernier tournage, le soleil a joué à cache-cache devant les nuages mais le professionnalisme des uns et des autres, illustré par le mot "patience", est venu à bout des problèmes de lumière... Quant à un « mini-clip », quèzaco ? C'est un extrait de chanson d'environ 1mn30 destiné à la promo. Les 3 mini-clips tournés ce mardi seront visibles, à l'unité ou montés ensemble, sur différentes chaînes de télévisions nationales et sites web.

L'équipe de baladins gitano-andalouse était réduite à 6 musiciens, soit la colonne vertébrale du groupe. Habituellement ils sont plutôt 15 sur scène et si d'aventure l'esprit « gypsy » vous démange, sachez que le 7 août au Théâtre Antique d'Arles, Chico et les Gypsies ainsi que les News Gypsy (des anciens Gypsy Kings, oui oui!) vont fêter leurs retrouvailles sur scène. Grosse fiesta à prévoir, s'il en existe.

En vidéo les interviews de Chico qu'on ne présente plus et de la réalisatrice Carole Mathieu Castelli pour Makam Production.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !