Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Martigue’S Jazz, rush final

Expo, ateliers, cinéma, concerts, le festival Martigue’S Jazz finit en beauté le dimanche 3 décembre. Des rendez-vous à noterMercredi 29 novembre, au cinéma Jean Renoir à 19h30, la projection d’un film mythique dans l’histoire du cinéma et du jazz est prévue : il s’agit de Ascenseur pour l’échafaud, avec Jeanne Moreau et Lino Ventura, entre autres, sur la sublime musique de Miles Davis. Un polar et une création musicale qui ont marqué l’histoire du jazz. Le film sera précédé d’un concert live par le Blue Coast big band, une formation de 17 musiciens passionnés de swing des années 30/40. Renseignements au 09 63 00 37 60 (www.cinemartigues.com).
Jeudi 30 novembre au pub Evan’s, concert par le Free spirit band, un quintet assez hot pour un jazz traversé d’influences multiculturelles. À 20h30, renseignements au : 06 18 72 20 70.
Samedi 2 et dimanche 3 décembre au Site Pablo Picasso, ce seront les 24h du jazz : à 16h le samedi, conférence sur l’histoire du jazz ; à 20h30 spectacle par la compagnie Redha and friends de Redha Benteifour. Durant les deux jours auront lieu une master class et des ateliers sur le jazz pour les danseurs licenciés et les élèves du Site, avec Claude Aymon, Valène Azy, Katto Ribeiro. 14 ans minimum, réservation obligatoire au 04 42 07 32 41. Rappelons que l’expo itinérante sur le rapport jazz/Martigues depuis les années 70 est visible jusqu’au 3 décembre dans les murs du conservatoire.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !