Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Master class de danse et de musique au Site Picasso de Martigues

Une master class animée par le pianiste argentin Lalo Zanelli et le danseur argentin Luis Lopez aura lieu le 12 novembre. Cela dans le cadre du festival Martigue'S Jazz.

Parmi les nombreuses manifestations et concerts du festival Martigues'S Jazz qui doit durer jusqu’au 3 décembre, aura lieu cet événement culturel, au Site Pablo Picasso. De 11 à 18h ce jour-là, c'est le tango et le folklore argentins qui seront à l'honneur, avec un grand pianiste et un grand danseur. Cette master class d'envergure régionale est labellisée Jazz sur la ville.  

Lalo Zanelli est un compositeur, pianiste, arrangeur, et musicien argentin. Passé par le rock, le jazz, la musique latino-américaine, le tango, et le folklore argentin, il a été le pianiste et arrangeur de Gotan Project, le directeur artistique de quatre albums de François Béranger et accompagne Melingo lors de ses tournées européennes. Ses compositions, entre jazz, tango et folklore argentin sont reprises par de nombreux artistes. La master class qu’il dirige se déroulera de 11h à 17h30, sur le thème suivant : comment mêler le tango et le folklore argentin au jazz ?

À partir du titre Memoria Colectiva, signé Lalo Zanelli, cette master class permettra la rencontre et l’échange entre musiciens de jazz, de tango, folkloristes et de tous autres horizons, curieux de découvrir et pratiquer un jazz aux couleurs argentines. Instruments : piano, bandonéon, guitare, contrebasse, percussions, instruments à vent, instruments à cordes. Si l’on joue d’un autre instrument, contacter l’association La rue du Tango. Niveau : intermédiaires et confirmés, à partir du cycle 2/3 ou au moins 5 ans de pratique instrumentale régulière. Matériel : les partitions de Memoria Colectiva seront envoyées à l’inscription et devront être travaillées par les participants en amont de la master class. La programmation prévoit aussi un concert de Lalo Zanelli à Marseille, Cité de la musique (Espace Velten, 16 Rue Bernard du Bois), le samedi 11 novembre à 21h. Et pour la partie danse, c'est le chorégraphe argentin, Luis Lopez qui vous invitera à découvrir la richesse des rythmes folkloriques de son pays. Profil des participants : danseurs de tango et/ou de folklore argentin en priorité. Les danseurs d’autres horizons sont les bienvenus, mais une discussion est nécessaire avant toute inscription. Niveau : tous niveaux. Il est conseillé de pratiquer le tango et/ou le folklore argentin depuis au moins un an.

Tarif plein : 60€ / Tarif réduit * : 50€.  Inscriptions obligatoires sur le site : https://goo.gl/zVDMM3. Email : mandy.lerouge@gmail.com. Renseignements et inscriptions : association La rue du Tango, tél 06 51 26 43 40. Site Pablo Picasso à Martigues : 04 42 07 32 41.

 

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !