Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Martigues : jazz sur la ville

À partir du vendredi 3 novembre, Martigues va vivre au rythme du jazz, avec une vingtaine d’interventions, concerts, conférences et expos. Un programme explosif qui va durer jusqu’au 3 décembre.

C’est un collectif créé à Marseille, Jazz sur la ville, qui a lancé il y a quelques années cette manifestation touchant plus de quinze villes en région, et dont la renommée ne cesse de s’étendre. C’est la deuxième fois que Martigues s’inscrit dans cette programmation. L’an dernier, la Direction culturelle de la Ville en partenariat avec l’association CréArt ont voulu lui donner un éclat particulier en développant une programmation locale. La fréquentation des concerts dans Martigues avait dépassé les espérances. Cette année, le nombre des partenaires s’est démultiplié : site Pablo Picasso, théâtre des Salins, cinéma Renoir, Atelier du Cours, médiathèque, Office de tourisme, le café associatif Rallumeur d’étoiles, la MJC et la cinémathèque Gnidzaz,  et même Service petite enfance, puisque pendant la durée de ces festivités les enfants seront accueillis dans les crèches sur fond de jazz. On verra aussi des interventions en extérieur et dans des pubs et restos. Le thème portant cette année sur les 100 ans du jazz, une expo itinérante montrera à quel point l’histoire de Martigues est liée à cette musique, à travers vidéos et photos relatant les concerts du Festival populaire de Martigues, des années 70 à 90. Tous les concerts dans la ville sont gratuits.

La programmation est si longue que nous vous la livrerons au fur et à mesure des événements, mais on peut d’ores et déjà prendre date pour la semaine prochaine. Vendredi 3 novembre à 20h30, le café associatif Le Rallumeur d’étoiles reçoit le saxophoniste Jean-Jacques Lion dans un répertoire allant du jazz à la bossa en passant par le latin rock. Renseignements au 04 42 02 59 80, (entrée à prix libre, adhésion à l’association Rallumeur d’étoiles obligatoire et à prix libre). Samedi 4 novembre à 14h30, concert radio commenté à la médiathèque Louis Aragon : Histoires de claviers, une création musicale de Cyril Benhamou et Stéphane Galland. À 16h30, atelier musique lié au concert, claviers et musiques actuelles. Public ado-adulte sur réservation au 04 42 80 27 97. À suivre…

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !