Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

L'Annonciade se dévoile avec un guide cet été à Martigues

Véritable joyau de l'art baroque, la chapelle de l'Annonciade à Martigues est à découvrir ou redécouvrir tous les mercredis de l'été grâce à des visites guidées.
"Je ne m'attendais pas à tant de richesses" s'émerveille une visiteuse Istréenne ou encore "Je ne pensais pas que cette chapelle pouvait abriter de l'art baroque, c'est une belle surprise !" se réjouit ce traducteur polonais venu à Lavera pour le travail.
Le petit groupe a pu bénéficier de la visite guidée organisée tous les mercredi à 16h. Au manette, Vanessa Occhipinti, médiatrice culturelle à la ville de Martigues explique "c'est atypique, les chapelles de pénitents sont rares, il en reste quelques unes dans le bassin méditerranéen mais c'est vrai qu'en France il n'y en a pas énormément". Le site internet de la ville de Martigues rappelle que "la chapelle de l'Annonciade, fut construite durant la seconde moitié du XVIIème siècle pour la confrérie des pénitents blancs. Communauté de laïcs dévots, ceux-ci pratiquaient entraide, prière, charité et solidarité envers les plus démunis. De 1995 à 2015, la Ville de Martigues a ordonné et suivi le vaste chantier de restauration qui a permis de réouvrir la chapelle aux habitants et aux touristes".

La chapelle est ouverte en visite libre :
Mercredi et vendredi : 14h-18h
Jeudi et samedi : 10h-12h et 14h-18h
Le 1er dimanche du mois : 14h-18h

Visite guidée tous les mercredis à 16h
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !