Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Natasha St-Pier au Festival de Martigues " Je suis femme de pompier. Bravo à eux ! "

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Interview Natasha St-Pier au Festival de Martigues 2017
FERMER
Natasha St-Pier en Live au Festival de Martigues 2017
FERMER
Réactions du public au concert de Natasha St-Pier - festival de Martigues 2017
ET AUSSI
Pour son avant dernier rendez-vous, le Festival de Martigues a accueilli hier soir, la chanteuse canadienne Natasha St-Pier pour une soirée teintée de Folk et de Pop... rencontre.

Après les tambours de Tap Factory, les claquettes de Celtic Legends et le groove afro-cubain de La Dame Blanche, Place à la Folk et la Pop de la délicieuse Natasha St-Pier. C'est avec plus de 20 ans de carrière à son actif que la charmante chanteuse vient au Festival de Martigues pour proposer en live son dernier album « Mon acadie » mais également un retour musical sur son univers Pop et romantique.

Retour sur 20 ans d'une carrière jalonnée de succès

Fille d'un policier et d'une infirmière en chef, Natasha, alors âgée de 15 ans, propose avec succès, son tout premier album « Emergence » dans les contrées canadiennes.
3 ans plus tard, sa carrière internationale démarre dans la version anglaise de «  Notre Dame de Paris ». Elle y interprète le rôle de Fleur-de-Lys.
Tout s’enchaîne alors rapidement.
Disque d'or en 2000 avec l'album «  A chacun son histoire » (NDLR : d'où est extrait «  Je n'ai que mon âme » écrit par Robert Goldman, frère d'un certain Jean-Jacques).
L'année suivante, elle représente la France à l'Eurovision ou elle décroche fièrement la 4eme place.
Le succès se confirme avec les albums qui suivent : 600 000 exemplaires pour « De l'amour le mieux », 440 000 ventes pour « L'instant d’après » ou encore, disque d'or en 2006 avec «  Longueur d'ondes ». 
La douceur de ses tubes ( « Tu trouveras », «Tant que c'est toi », «  Un ange frappe à ma porte ») se mêle à un pop énergique (« Mourir demain » en duo avec Pascal Obispo).
Depuis, la charmante canadienne est devenue l'une des plus belles voix françaises. En plus d'une carrière de chanteuse, elle excelle également dans l'animation radio et télé.
Après avoir épousé en 2012, Gregory Quillacq, pompier à Paris, elle donne naissance, en novembre 2015, à un petit Bixente qui connaît des problèmes cardiaques. La jeune maman rejoint l'association " Petit Cœur de Beurre" et en devient également la marraine.
En mai dernier, sort " Mon petit cœur de beurre ", un ouvrage ou l'artiste raconte sa grossesse et son parcours courageux ( aux éditions Michel Lafon).
C'est avec son dernier album " Mon acadie " que l'éclatante Natasha vient proposer dans le superbe cadre du canal St-Sébastien.

" Mon mari est pompier. Je connais leur travail, Bravo à ces hommes ! "

Il est 21h30 et le public a répondu présent pour partager la soirée avec une artiste de renommée internationale.
C'est avec, une coupe au carré d'un brun éclatant, un large sourire et un regard azur éblouissant que Natasha St-Pier arrive sur scène.
L'artiste a décidé de faire voyager l'assistance dans son univers musical... un univers aussi émouvant que dansant.
La voix est superbe, elle navigue entre force et douceur.
Le public frissonne de plaisir avec une avalanche de tubes : " Tous les Acadiens", " Tu trouveras", " Mourir demain " et certaines reprises versions Folk comme " Tandem " de Vanessa Paradis ou encore " Travailler c'est trop dur ".
Le temps défile, la musique enivre la scène du Canal St-Sébastien, les émotions s'entrechoquent. Natasha dédie un titre (" Nothing compares 2 U " de Sinéad O'Connor) à son mari, pompier et en profitent pour rendre un hommage touchant à la profession qui lutte contre les flammes " je connais leur travail grâce à mon mari, pompier dans le Sud-Ouest, . Bravo à ces hommes ! "
Le public l'ovationne.
Après un rappel, ce joli brin de femme à la tessiture vocale si impressionnante, revient pour clôturer le show comme il a commencer : par un voyage en Acadie.
Une jolie pensée à son petit Bixente lorsqu'elle interprète " Slowdown ", elle précise alors : " C'est une chanson que je chante à mon fils pour l'endormir, j'espère qu'elle n'aura pas le même effet sur vous ! ".
La soirée se termine par " Evangeline ", une sublime ballade qui lui donne du fil à retordre : " J'ai oublié les paroles... je chante pourtant cette chanson depuis mes 8 ans ! ".
C'est avec émotion et humour que ce beau spectacle prend fin.
La charisme et la voix cristalline d'une charmante chanteuse conjugués à 3 brillants musiciens ont donné au Festival de Martigues, une inoubliable et touchante soirée.
Le public repart conquis... et nous aussi.

Vidéo :
Interview Natasha St-Pier au micro de Davy Moisson / Réactions du public à la fin du concert au micro de Davy Moisson.

(©Davy Moisson - Maritima Médias)

L'info en plus :
L'actualité de Natasha St-Pier sur sa page officielle.
L'association " Petit Cœur de Beurre "
La programmation du festival de Martigues qui se termine le samedi 29 juillet par la soirée de clôture.


Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !