Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

" Overdrive ", un film " bien de chez nous " au Palace de Martigues !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
" Overdrive " au Palace de Martigues - Interview Moussa Maaskri et Pierre Morel
FERMER
" Overdrive " au Palace de Martigues - Interview Florian Salazar-Martin
FERMER
" Overdrive " au Palace de Martigues : réactions du public
ET AUSSI
Avec plus d'1 mois avant sa sortie nationale, le Palace de Martigues a proposé à plus de 300 privilégiés," Overdrive ", ce long métrage tourné en grande partie sur Martigues ! L'équipe du film était présente... et nous aussi ! Action

" Ce film est très particulier car il a été écrit spécifiquement pour la région ! Les scénaristes Américains étaient venus visiter la région, ils en sont tombés amoureux et, ils ont écrit véritablement avec les décors en tête. C'est un plaisir de tourner sur ces routes et ces paysages magnifiques ".
C'est, par ces propos que Pierre Morel, cinéaste et producteur à succès ( " Taken ", Banlieue 13 ", " Le Transporteur ") déclare sa passion pour notre si belle région.

" Overdrive " un film au budget de 24 millions d'euros.

Il faut dire que le Pays de Martigues est une véritable " Terre de cinéma " depuis plus d'un siècle .
Les premiers courts métrages de Léonce Perret datent de 1910 et le cinéma continuera à faire honneur à la région avec des films inoubliables comme " Toni " de Jean Renoir en 1935 ou encore le cultissime " Cuisine au beurre "de Gilles Grangier en 1963.

Depuis, on ne compte plus les longs-métrages, séries, fictions, clips, documentaires et publicités sur le territoire.
En 2016 le Pays de Martigues a accueilli 59 productions de tous types, ce qui représente 226 jours de tournages en décors naturels, 51 jours en studio et 114 jours en préparation des décors.
L'enjeu économique est également important, le tournage d'un film est créateur d'emplois et porteur de fortes retombées directes et indirectes.
Pour preuve, le tournage d' Overdrive au budget de 24 millions d'euros a eu une effet important sur l'économie régionale (évalué à 4 millions d'euros).
Plus de 100 techniciens ont été recrutés localement durant 2 mois ainsi que de nombreuses entreprises locales, fournisseurs, prestataires de services sans oublié " nos " acteurs accompagné de plus de 1000 figurants !
Le Pays de Martigues a également " La Plateforme Cinéma et Audiovisuelle " regroupant un grand nombre de professionnels, d'institutionnels er de consulaires, un complexe structurant de 22ha prévu pour tous types de tournages en studio (Provence Studios installé à Martigues), un plateau de tournage en décors naturels (Camping Paradis), une académie de cascade (Provence Action), un pôle scénaristique (Provence Scénarios) et une école supérieure du cinéma de l'audiovisuel (Cinémagis Provence).
C'est dans ce contexte que producteur, acteurs, techniciens, prestataires et amoureux du cinéma se sont donnés rendez-vous pour découvrir 1 mois avant sa sortie nationale, le film " Overdrive ".
La fierté de ce projet abouti, se découvre lorsque l'équipe du film vient échanger avec le public venu en masse pour cette avant-première V.I.P au Palace de Martigues.
L'acteur Marseillais Moussa Maaskri se déclare ravi d'avoir pu tourner dans le Sud-Est en ayant même réalisé une cascade sans doublure !
Pierre Morel rencheri par un sourire sincère en déclarant ouvertement son amour pour la région et l'envie d'y revenir pour de prochains tournages.
Florian Salazar-Martin, adjoint à la culture, aux droits et à la diversité culturelle, précise pour conclure "Nous avons plein de talents pour cette filière de cinéma. De trés belles choses s'annoncent pour la fin de l'année également avec peut-être un peu rapport avec " Valérian" avec " Star Wars "..."
L'année 2017 est déja marquée par les tournages de " Gaston " (Ugc) et continue par ceux des séries " Camping Paradis " et " Caîn ".

" Overdrive " on y va ou pas ?

Un film d'action, frais et détonnant mêlant humour, courses poursuites, et grosses cylindrées, le tout filmé dans de superbes lieux du Pays de Martigues, de Marseille et de Nice.
Voilà les ingrédients de ce divertissement mené par un Scott Eastwood (Fils et sosie du célebre Clint) et une ribambelle d'acteurs convaincants.
L'idéal pour s'assurer une soirée cinéma estivale réussie.

"Overdrive " à découvrir sur grand écran le 16 Août 2017.

Vidéos : Interviews des acteurs Moussa Maaskri, Amine Azzouz et Khalid Sabirh, du co-scénariste Pierre Morel et de Florian Salazar-Martin / Réactions du public à la sortie de " Overdrive " au Palace de Martigues.

( © Davy Moisson – Maritima Médias)

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !