Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Caïn à Martigues

LES VIDEOS
FERMER
Erika Wicke, directrice de production de la série Caïn.
ET AUSSI
Des séquences du 45ème épisode de la saison 6 de Caïn sont tournées aujourd'hui dans le quartier de l'Île. Invité aux côtés de Bruno Debrandt, Bruno Solo y joue le rôle d'un aveugle.

La série de France 2 suivie par plusieurs millions de téléspectateurs met en scène un héros hors norme : Fred Caïn, capitaine de police en fauteuil roulant. Ancrée dans le sud de la France, la série a beaucoup tourné à Marseille et visite aussi la région.

Une vitrine pour les collectivités concernées et notamment Martigues qui développe sa plate-forme cinéma. Avec une politique volontariste d'accueil des tournages de fictions sur son territoire depuis des années, Le Pays de Martigues détient aujourd'hui de véritables arguments favorables pour les productions, « On est toujours dans l'urgence quand on tourne une série télé à raison de 52 minutes diffusables, réalisées en 10 jours, avec des changements au jour le jour, explique Erika Wicke, la directrice de production, et c'est très bien d'avoir des gens aussi réactifs qu'à Martigues, qui répondent en temps presque réel à nos demandes, et qui sont présents, et qui se démènent, et qui font tout ce qu'il faut pour qu'on puisse venir tourner malgré nos urgences . »

La présence de cette série dans le sud contribue aussi beaucoup à l'emploi dans les métiers techniques de tournage, en employant régulièrement des professionnels locaux.

L'épisode tourné en ce moment devrait être diffusé sur France 2 aux alentours de mars ou avril, l'année prochaine.

 

En vidéo, l'interview de Erika Wicke, directrice de production de la série Caïn.

( Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )

Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !