Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Messmer a hypnotisé la Halle de Martigues !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Ils ont été hypnotisés par Messmer à la Halle de Martigues !
FERMER
Messmer à la Halle de Martigues : les réaction du public
LES AUDIOS
FERMER
Interview Messmer le 30/03/17 à la Halle de Martigues
ET AUSSI
Le rendez-vous était pris depuis de nombreux mois : vivre une expérience d'hypnose signée Messmer. Il fallait être à la Halle de Martigues en ce dernier vendredi du mois de mars pour se rendre compte du talent de ce showman canadien.

Impossible de ne pas connaitre les dons d'hypnotiseur du célèbre Messmer. Ce canadien au regard bleu perçant qui manipule les techniques d'hypnose depuis son enfance, a mis son savoir au profit du divertissement version XXL.Depuis 4 ans, le show " Intemporel " attire les foules dans toute la France avec un succès incontestable.
Hier soir c'était au tour de la Halle de Martigues, de tomber sous le " pouvoir " de Messmer.
Mais pourquoi tant d’intérêt pour un spectacle basé sur l'hypnose ?
La réponse est évidente : le résultat sur scène est tout simplement bluffant et hilarant.

Rencontre avec Messmer

Il est 19h30, nous avons rendez-vous dans la loge de Messmer pour quelques minutes d'interview radio afin d'en savoir un peu plus sur ce showman pas comme les autres :

La légende Messmer parlant d'un grimoire offert par votre grand-père, est-elle réelle ?
Messmer : " Effectivement, mon grand-père s'est procurée dans les années 30 un livre sur le magnétisme et la force de l'hypnose et les recettes pour être capable d'hypnotiser une personne. J'ai eu ce livre quand j'avais 7 ans lorsqu'il me l'a légué. Lorsque j'ai commencé à étudier ce livre, c'était facile pour moi de maitriser les techniques proposées à l'intérieur. Dés 9 ans j'ai commencé a pratiquer l'hypnose avec mes amis... c'est donc grâce à ce livre et mon grand-père que je fais maintenant ce métier. "

Qu'est-ce qui vous plait dans l'hypnose ?
Messmer : " La force du subconscient c'est la force de pouvoir faire de grande chose avec ça. On peut s'aider, se libérer de phobies par exemple, d'addictions comme la cigarette, les drogues, les mauvaises habitudes et même améliorer notre santé. Je trouvais ça tellement fascinant que j'ai décidé d'en faire un show et de démontrer à tout le monde que ça marche. "

Qu'avez-vous prévu le public présent à la Halle de Martigues ?
Mesmer : " Mon show " Intemporel ". C'est notre 4eme année de tournée en France et nous sommes sur la fin de la tournée. Intemporel, Il n'y a pas de temps , il n'y a pas d'espace au niveau du subconscient alors je peux les emmener ou je veux et quand je veux ! Je les fais voyager à travers le temps... je peux les emmener à être un homme de cro magnon ou faire partie des films qui ont marqué ma jeunesse dans les années 80 comme " Top Gun " ou " E.T ". Ils vont camper des personnages dans un état d'hypnose... 40 personnes ou plus vivent l'expérience sur scène et le public présent est fasciné de voir ce qui se passe... c'est aussi humoristique et à la toute fin du spectacle je fais un numéro particulier pour les plus sceptiques ou toute la salle peut participer et on peut se retrouver avec 100 ou 200 personnes et même plus qui seront dans un état hypnotique et là, la plupart des sceptiques sont convaincus par ce numéro. "

2000 personnes pour un show bluffant et hilarant


La rencontre avec Messmer se clôture 10 minutes plus tard puisque l'heure du spectacle approche à grand pas.
Prés de 2000 personnes sont présentes pour vivre le " phénomène Messmer ".
L'hypnotiseur arrive sur scène en demandant au public de se connecter à sa voix tout en écoutant ses instructions " Pieds au sol et mains jointes ".
La salle s'éclaire pour laisser apparaitre les personnes le plus réceptives qui n'arrivent tout simplement plus à " décoller " leurs mains.
Plus de 60 personnes hypnotisées montent alors sur scène mais, après quelques tests supplémentaires, l'artiste canadien n'en gardera finalement que 13.
13 personnes qui vont se donner en spectacles malgré elles et se retrouver sous l'emprise de Messmer et de ses demandes farfelues : " Vous êtes un bébé (...) vous tétez le sein de votre mère (...) vous êtes un homme de cro magnon (...) vous allez accoucher... "
C'est drôle... irrésistiblement drôle !
Les personnes jouent et vivent totalement et sincèrement les suggestions de l'hypnotiseur.
Durant prés de 2 heures,un avalanche de situations loufoques se succèdent : des "french cancans " compulsifs, des expériences à bord d'un cockpit pour le film " Top Gun " en se retrouvant dans la peau de Beyonce, d'une millionnaire ou du boxer Rocky Balboa !
Pourtant un tel spectacle ne se raconte pas, il se vit ou se laisse apprécier.
Le public est ressorti totalement conquis.
Si c'est quelques ligne ne vous ont pas convaincu, direction le Silo de Marseille le 15 juin prochain pour un ultime rendez-vous " Intemporel " signé Messmer !

(©Davy Moisson – Maritima médias)

En vidéo : Les personnes hypnotisées par Messmer racontent leurs expériences / Les réactions du public à la Halle de Martigues
Audio : Interview Messmer au micro de Davy Moisson

L'info en plus :
Sud concerts pour vos sorties spectacles dans la région
La Halle accueillera prochainement le Maritima Music Tour mais également TAL le 30 septembre prochain.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !