Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Le talent et la folie de Julien Doré ont hypnotisé le Dôme de Marseille !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Réactions public concert Julien Doré au Dôme de Marseille - Décembre 2017
ET AUSSI
Hier soir, il fallait sur rendre au Dôme de Marseille pour voyager confortablement installé sur son siège ! Le commandant de bord de la soirée ? Julien Doré, qui a transporté des milliers de personnes dans son univers musical…

Auteur, compositeur, interprète acteur et musicien !

Décidément Julien Doré touche à tout, et toujours, avec talent et succès.

 C’est en 2007 que ce membre du groupe « Dig Up Elvis »est  sélectionné à Marseille lors des auditions pour  l’émission télé  « Nouvelle Star ».

Une participation qui lui permet d’acquérir une notoriété nationale  garce à sa réinterprétations originales et inédites de titres tels que « Moi Lolita » d’Alizée ou du  cultissime « Like a virgin » de Madonna.
Le public ne résiste pas à sa folie et son univers … il sort gagnant de l’émission et décroche le titre de « l’homme le plus sexy » la même année, par le magazine ELLE.

C’est alors le départ d’une carrière qui démarre réellement en 2008 par un 1er single « Les limites » suivi par l’album « Ersatz » .

Le monde musical vaste et éclectique du garçon est reconnu par ses pairs puisqu’il décroche 2 Victoires  de la musique ( NDLR : Meilleur vidéo clip et album révélation de l’année 2009) et également le globe de cristal du meilleur interprète masculin de l’année.

 Il collabore en 2011, entre autre, avec Philippe Katerine, Françoise Hardy et même… Yvette Horner  pour son second LP « Bichon ».

Le succès est toujours au rendez-vous et se renforce en 2013 par «  Love » certifié 4x disques de platines et son incontournable tube « Paris-Seychelles ».

On le remarque au cinéma par le détonant « Pop rédemption » de Martin Le Gall mais se passionne toujours autant par la réalisation de ses clips, de véritables bijoux visuels à l’esthétisme léché.

2015 le sacre interprète masculin de l’année aux Victoires de la musique, l’année suivante sort son 4e LP « & » d’où sont extraits «  Le lac « , «  Coco Câline », « Sublime et Silence » et « Porto-Vecchio ».

Depuis il sillonne les 4 coins de la France pour proposer sa musique et sa folie en live.
On le retrouve sur la scène marseillaise du Dôme avant qu’il ne clôture son «  & Tour » à la fin du mois.

" Si il y a bien un endroit qui est pulsions de vie... c'est la scène ! "

Complet !
C'est un peu une habitude pour les concerts signés Julien Doré.
Et, le Dôme de Marseille ne déroge pas à la règle.
Une vague humaine s'est installée en gradin et en fosse pour partager prés de 2 heures avec leur idole.
Les festivités démarrent dés 20h par l'artiste Marie-Flore qui propose une musique planante et sensuelle.
Cette première partie correspond parfaitement aux goûts du chanteur tant attendu.
45 minutes plus tard, l'artiste à la crinière flamboyante, apparait dans un nuage de fumée.
C'est par " Le lac "que l'on démarre se voyage musical qui s'enchaine rapidement par son tout premier titre single " Les limites ".
Souriant, loufoque et débordant d'énergie, l'artiste "vampirise " la foule qu'il gère.
C'était inévitable, ce fan de Johnny Hallyday et l'écrivain Jean D'ormesson, se devait de prendre quelques secondes pour leur faire un clin d'oeil : " En ces jours si particuliers pour moi, entre hier et aujourd’hui, le vivant voyage, le vivant parfois s'absente... merci d'être là parce que si il y a bien un endroit qui est pulsions de vie, c'est la scène... "
Le show continue.
Il se retrouve surexcité, en débardeur pour " Chou Wasabi ". Les jeunes femmes scandent son prénom, la foule se déhanche face à cette ambiance ou fusionnent musique enivrante et jeux de lumières époustouflants.
L'envie du bain de foule arrive... le chanteur s'immerge parmi ses fans ravis de pouvoir le toucher. Il escalade un gradin pour pouvoir apprécier ce moment.
Les flashs crépitent, les mains sont levées.
Un fan s'approche pour un selfie, l'artiste prend la pose et lance le téléphone dans le fosse ! C'est ça l'esprit Julien Doré, il est capable de tout !
" Tout va bien pour vous les amis ? ", le show man est rejoint sur la scène Marseillaise par une peluche géante, le fameux panda de " Coco câline ".
L'univers de Julien Doré oscille dans ce monde teinté de poésie, d'émotions, de rire et de frissons et d'énergie communicative.
Et durant prés de 2heures  il proposera un duo avec Marie-Flore ( NDLR : l'artiste qui a ouvert les festivités en première partie), une avalanche de tubes de " Porto Vecchio "à "Winnipeg " en passant " Romy ", la reprise du hit de Christophe, " Aline "et un nouveau clin à Johnny Hallyday en fredonnant brièvement " L'idole des jeunes ".
Le show est calibré, les bases sont puissantes, les musiciens parfaits.
Après un rappel, l'artiste déjanté termine cet ultime rendez-vous marseillais chevauchant sa " Honda Monkey ", une mini moto remise au goût du jour, pour un " Paris-Seychelles " explosif et festif.
La foule repart totalement conquise.
Certains chanceux pourrons même faire un selfie ou décrocher une dédicace... l'artiste hors-normes,  les retrouve quelques courts instants au stand merchandising, pour profiter encore plus de ces " pulsions de vie " et d'échange qu'il affectionne tant.

(@Davy Moisson - Maritima Médias)

En vidéo : les réactions du public au concert de Julien Doré, le 06/12/17 au Dôme de Marseille.


L'info  en plus :
L'actu de Julien Doré.
La programmation chez Adam concerts.




 

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !