Ecouter le direct
AFP
Sports
Actu

Marseille. L'expo Les Rotatives ou l'art de faire tourner la tête

LES VIDEOS
FERMER
Catherine Vestieu, co-créatrice de l'exposition évènement Les Rotatives.
FERMER
Olivier Barriol, co-créateur de l'exposition évènement Les Rotatives.
ET AUSSI
Huit artistes peintres ou photographes montrent 80 œuvres dans l'ancienne salle d'imprimerie du journal La Marseillaise.C'est d'abord l'adresse d'un journal et c'est aussi l'espace de quelques jours devenu un lieu d'exposition de photos et de peintures à Marseille, à deux pas du Vieux Port, sur le cours d'Estienne D'Orves. L'exposition Les Rotatives donne à voir le travail huit artistes marseillais dans l'ancienne salle d'imprimerie du journal La Marseillaise. Quatre vingts œuvres accrochées à côtés des anciennes rotatives, plus qu'une expo, un message de soutien à ce lieu étonnant et à ce journal.

En passant devant l'entrée du journal emblématique de la plus ancienne ville de France, on est comme happé par l'entrée de la salle des anciennes rotatives. La lumière si particulière, le son diffusé, et la curiosité, guident les passants dans l'antre du journal.

S'y côtoient Jean-Louis Audibert et son univers pop, les abstractions de Jean-Robert Delpero, les créations sombres et minimalistes de Bertrand Got, ainsi que les bleus inquiétants de Clément Verdière. Les clichés de la série Blow de Julie Lagier où des corps nus ont été enfermés dans de la cellophane tels des chrysalides rencontrent les instantanés de Benoit Rousseau où transparaissent sa tendresse pour Marseille et les marseillais, comme la capture d'instants fragiles sur scène des stars de la pop par Joseph Bagur
( AC/DC, Dylan, les Insus, Neil Young, Stones… ).

Les œuvres sont toutes à la vente. Un catalogue de l'exposition est disponible sur place.

Dépêchez-vous ! L'expo Les Rotatives c'est jusqu'au 3 décembre, une journée a été rajoutée par rapport au programme initial.
À deux pas du Vieux Port, au 19 cours d'Estienne D'Orves dans le premier arrondissement. Ouverture de 12H30 à 19H30. Une nocturne est organisée ce vendredi 1er décembre et l'entrée est toujours gratuite.

En vidéos : Catherine Vestieu et Olivier Barriol, les créateurs de l'exposition évènement Les Rotatives.

( Interviews et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !