Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

" Les Dix Commandements " de retour à Marseille : la rencontre.

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
" Les 10 commandements, le retour " - Elie Chouraqui à Marseille
FERMER
" Les 10 commandements, le retour " - Pablo Villafranca à Marseille
FERMER
" Les 10 commandements, le retour " - Joshaï à Marseille
ET AUSSI
Vous aviez raté l'incontournable comédie musicale " Les Dix commandements " au début des années 2000 ? Rassurez-vous, la voilà de retour ! Rencontre avec Elie Chouraqui, Pablo Villafranca et Joshaï à Marseille.

" L'envie d'aimer ", " La peine Maximum ", " Le dilemme "... des titres inoubliables extraits de la comédie musicale " Les Dix commandements " sortie il y a (déjà) 17 ans.
Après1,8 millions de spectateurs en France et une tournée de 7 ans en Europe, en Asie et aux USA, revoilà ce spectacle musical qui retrace l'épopée de Moïse.
C'est avec une (nouvelle) troupe que le spectacle à succès revient sur le devant de la scène mais attention, pas question de toucher à l'identité musicale signée Pascal Obispo et Lionel Florence.
Pour en savoir plus, direction le luxueux hôtel 5 étoiles Marseillais " InterContinental " pour y rencontrer le metteur en scène Elie Chouraqui accompagné des artistes Pablo Villafranca et Joshaï qui incarnent respectivement Josué et Moïse.

Rencontre avec Elie Chouraqui, Pablo Villafranca et Joshaï

C'est dans une chaleureuse yourte située sur la terrasse du bar Le Capian que nous retrouvons le trio pour une... "Intervyourte " comme le précise, amusé, le metteur en scène, Elie Chouraqui.
Le ton est donné, les 30 minutes " d' Intervyourte " accordées à Maritima seront synonymes d'humour, de musique et de chaleur humaine. On ressent une réelle complicités entre les artistes et une envie sincère de nous parler de ce spectacle (grandiose) qui sera proposé sur la scène du Dôme de Marseille les 13 et 14 mai prochain.

Pourquoi remettre en scène le spectacle ?
Elie Chouraqui :
" Parce que j'en avais envie ! (rires) D'abord pour le plaisir, ensuite parcequ'il se passe quelque chose d'extraordinaire chaque fois que l'on joue le spectacle et je pèse mes mots car je suis allé un peu partout dans le monde pour voir des specatcles et, ce qui se passe avec Les 10 commandements est très particulier. Ce ne sont pas seulement des bravos mais il y a aussi une émotion exceptionnelle. Il y a un moment de communion avec la troupe sur scène et le public assez extraordinaire et, c'est ce moment là qu'inconsciemment je voulais retrouver.  C'est un sacré challenge de vouloir remonter un spectacle comme celui là ! "

Nouveau casting avec un nouveau Moïse incarné par Joshaï. Il parait que ta rencontre avec Elie Chouraqui s'est faite par hasard ?
Joshaï : "
C'était en 2000, j'avais 20 ans, j'ai vu Elie dans la rue... "
Elie Chouraqui : " J'explique : Daniel Levi qui incarnait Moïse à l'époque ne chantait pas pendant Shabbat, les vendredis et samedis et, nous avions besoin de quelqu'un qui était l'alternant.. et ce fut Joshaï. "
Joshaï : " J'ai osé tenté ma chance à l'époque. Il m'a donné un numéro de téléphone, J'ai passé un casting et 2 semaines plus tard, j'ai intégré l'équipe du spectacle. "

Et quand Elie Charouqui t'a recontacté (ndlr: Pablo Villafranca) pour reprendre l'aventure, tu a répondu spontanément par la positive ? Comment cela s'est passé ?
Pablo Villafranca :
" Non, il faisait des castings pour Les Dix commandements, j'ai contacté Elie pour savoir si je pouvais revenir et il a dit " ok, viens ! " . Alors je me suis prêté volontiers à l'audition et manifestement cela n'a pas trop mal marché. "

Avant d'incarner Josué dans la comédie musicale, tu faisais du Rock du Heavy Métal... comment on passe  d'un style à l'autre ?
Pablo Villafranca :
" La musiques est vaste, en fait ! Je ne suis pas hyper sectaire. c'est un métier en réalité. Avoir la possibilité de faire des choses différentes, c'est ce qui m'anime. "

Et l'interview diffusée sur les ondes de Maritima continue dans l'amitié et la bonne humeur de ce trio, bien décidé à nous montrer que leur " envie d'aimer " et de partager sera bien au rendez-vous des " 10 commandements, le retour " les 13 et 14 mai prochain sur la scène du Dôme de Marseille.

( Davy Moisson - Maritima Médias)

En vidéo : Elie Chouraqui et Pablo Villafranca parlent du retour de la comédie musicale " Les Dix commandements ".
Joshaï interprète a capella un extrait de " l'envie d'aimer " et évoque son personne au micro de Davy Moisson.


L'info en plus :
Adam concerts pour réserver votre soirée " Les Dix commandements, le retour "
InterContinental Marseille

Photos : Océane Poirot/Caroline Gatto/Davy Moisson

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !