Retrouvez toutes les
émissions de Maritima
Journal, Sports, Cinéma, Reportages, Grand Forum, L'invité Maritima, ...
Regarder la TV
AFP
Sports
Actu

Amir et Claudio Capéo pour un showcase exclusif à Marignane !

Voir les réactions 0
LES VIDEOS
FERMER
Interview Eric Giarratana - directeur du Théâtre Molière à Marignane
FERMER
Interview Claudio Capéo pour le Maritima Live à Marignane
FERMER
Interview Eric Le Dssès - Maire de Marignane pour le Maritima Live
FERMER
Interview Amir pour le Maritima Live à Marignane
FERMER
Réactions du public au " Maritima Live " à Marignane
FERMER
Maritima Live avec Amir et Claudio Capéo à Marignane - interviews, live et public !
ET AUSSI
Maritima a une nouvelle fois réussi à créer l'évènement avec un rendez-vous unique : retrouver Amir et Claudio Capéo sur une même scène marignanaise pour un showcase exclusif. Retour sur une journée pas comme les autres. Les techniques pour remporter des invitations étaient pourtant simples : écouter Maritima, contacter l'animateur lors des moments jeux "showcase" ou participer par sms !
Ce sont des centaines d'appels de toute la France qui ont atterri au standard de Maritima dont celui de Cécile, originaire de Franche Comté et fan chanceuse d'un certain Claudio.
La jeune femme nous précise : "Je vais venir dans votre région spécialement pour ce rendez-vous ! Mon train est réservé.. j'ai vraiment hâte de découvrir sur scène Amir et surtout Claudio Capéo qui est originaire de "chez moi" ! Ce sera un moment intime, ça change des trop grandes salles qui manquent d'émotions..."

Au programme : interviews et showcase !

Il est 15h15 au Théâtre Molière de Marignane. Les équipes techniques s'affairent à peaufiner le son et la scène lorsqu’apparait Claudio Capéo.
Souriant, détendu et totalement survolté l'artiste, accompagné de ses 2 meilleurs amis, est ravi d'arriver dans le sud : " Après 5 heures en train, ce superbe soleil fait du bien !".
Le moment des "balances" arrive et,une fois de plus, le chanteur taquin, ne cache pas son plaisir d'être sur une scène.
Accordéon en main, sa voix puissante dévoile son univers musical, Mais le moment du direct radio approche.
Après quelques minutes d'interview au micro de Marc Galy, le trio s'éclipse pour  laisser place à Eric Giarratana, directeur du Théâtre Molière accompagné par Eric Le Dissès, le maire de Marignane. Les personnalités de la ville ne cachent pas leur plaisir d’accueillir un évènement Maritima composé de 2 têtes d'affiche aussi talentueuses et populaires.
Seul, manque à l'appel, Amir.
Le chanteur et son équipe subissent les retards des transports dus aux intempéries survenues dans le Nord de la France.
Avec plusieurs heures de retard, le chanteur débarque avec son équipe, sourire aux lèvres et l'envie pressante de retrouver son public.
Il est 20h, la salle du théâtre affiche déjà complet.
Amir n'a que quelques minutes pour improviser des répétitions en off, sur scène.
Le moment tant attendu approche...les lumières s'éteignent, l'écran géant s'anime et Gilles Fenech salue la foule avant d'accueillir le premier invité de la soirée : Claudio Capéo.
Le public ovationne l'artiste. Ce dernier s'installe pour répondre aux questions de l'animateur avant de se retrouver, enfin, face au public.
C'est accompagné par ses 2 complices, que le chanteur va totalement transporté et émouvoir l'assemblée.
Quelle voix ! Quelle Chaleur humaine !
Impossible de rester insensible au charisme et à la générosité de l'artiste. Ce dernier va proposer avec une émotion indescriptible, une succession de tubes " ça va, ça va ", "Un homme debout", "Dis le moi", pour finir en apothéose parmi ce qui lui tien le plus à cœur : le public.
Et s'est avec simplicité, sincérité et tant de talent que le chanteur se mêle a la foule pour une accolade, une embrassade, un sourire ou un geste tendre en concluant son tour de chant par le titre "Riche".
Et c'est "riche" de ce moment si fort émotionnellement que l'artiste fait un dernier signe a la foule avant de s'éclipser.
La soirée n'est pas terminée.
Amir arrive à son tour sur scène. Le public est en transe, les bras se lèvent.
L'auteur, compositeur, interprète franco-istraélien ne peut cacher sa joie d'être présent.
Et c'est par "Il était une femme", un titre qu'il propose pour la toute première fois sur scène, que le chanteur débute son tour de chant.
Durant prés de 25 minutes, l'artiste va s'offrir à son public à grands coups de tubes : " On dirait " " Etats d'amour", et bien sur, l'incontournable "J'ai cherché".
Le public se lève et se colle à la scène pour faire communion avec cet artiste si généreux et débordant d'énergie.
La fin du showcase approche.
Amir et Claudio Capéo se réunissent sur scène pour remercier le public, en promettant de revenir très prochainement dans la région.
Le rendez-vous est pris.

VIDEO : Interviews Claudio Capéo et Amir avant leur montée sur scène au micro de Davy Moisson / Interviews Eric Giarratana, directeur du Théâtre Molière et Eric Le Dissès, maire de Marignane au micro de Marc Galy / Réaction du public au micro de Davy Moisson (Images : Davy Moisson)

L'info en plus :
Claudio Capéo sera sur la scène du Silo le 18 mars 2018 quand à Amir, il faudra attendre le 17 octobre 2018 pour le retrouver également au Silo de Marseille.
Revivez le showcase Maritima "Claudio Capéo & Amir "en replay dés 19h, le vendredi 9 février sur Maritima Tv.

Réagir à cet article


Vous n'êtes pas encore inscrit sur MARITIMA.INFO ?

N'attendez plus ! C'est rapide, gratuit et vous pourrez réagir à cette actualité Je veux m'inscirre à Maritima.info

Vous êtes déjà inscrit sur MARITIMA.INFO ?
Veuillez vous connecter au site en entrant vos paramètres de connexion :
Adresse Email : Mot de Passe :
Retrouvez MARITIMA sur votre Mobile !